Le portail de la formation tout au long de la vie
LU
DE
EN
FR
PT
Vous êtes ici: Accueil > Formations > House of Training

Stratégie digitale efficace - Construire un plan de communication digitale (HEC-Liège) (classe virtuelle)

5 heure(s)

Objectifs

Comment utiliser le web des réseaux sociaux pour toucher nos interlocuteurs (clients, prospects, collaborateurs)? Quelle stratégie utiliser pour être professionnel et pertinent tout en évitant les retours de flamme?

Au terme de la formation, le participant sera capable de:

  • intégrer la stratégie d’utilisation des réseaux sociaux dans une expérience client cohérente et efficace
  • positionner chaque pilier de sa visibilité web (site web, référencement et réseaux sociaux) à sa bonne place pour développer le cercle d’attractivité de sa marque
  • devenir incontournable, dans un contexte de surinformation, par une communication professionnelle structurée et pertinente

Contenu

  • Le contexte du tsunami numérique et ses impacts
    • Les changements de comportements des clients
    • Les invariants
    • Les tendances
    • Les choses à savoir pour naviguer
  • Les attentes du client numérique aujourd’hui
    • Le fonctionnement et les besoins du client connecté
    • Les usages sur lesquels se greffer
    • Les pièges à éviter
  • Les axes stratégiques à considérer
    • L’articulation efficiente des canaux
    • La politique des contenus
    • Le suivi des actions
    • Le suivi de l’évolution de sa réputation
Points abordés
  • Apprentissage des concepts et méthodes clés
  • Mise en pratique directement sur les situations et en temps réel des participants pour produire des contenus réellement utilisables
  • Exercices de rédaction de storytelling
  • Mise à disposition d’outils complémentaires sur une plate-forme numérique

Public cible

Prérequis

La formation est axée sur la stratégie de communication, pas la prise en mains des outils. Dans ce contexte, le niveau de connaissances techniques exigé n’est pas pertinent. Le niveau de connaissances métier, le pouvoir de décision et la maîtrise de la stratégie de communication de l’entreprise sont par contre souhaités.

Evaluation

Certificat, diplôme

A l’issue de la formation les participants recevront un certificat de participation délivré par la House of Training.

Voir les coordonnées de l'organisme


Le contenu de ce descriptif de formation est de la seule responsabilité de son auteur, l'organisme de formation House of Training.

Imprimer Tout voir/cacher
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn Envoyer à un ami
Voir les coordonnées de l'organisme
Caractéristiques
Organisation Formation inter-entreprise
Supports

Le support de cours sera délivré en début du cours.

Langues de prestation
Partenariat

En collaboration avec: HEC-Ecole de Gestion de l'Université de Liège

lifelong-learning.lu utilise des cookies

En consultant ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies nécessaires à la navigation et permettant de réaliser des statistiques.

Vous pouvez modifier les paramètres des cookies à tout moment dans votre navigateur.

OK En savoir plus