Se positionner dans son rôle de secrétaire ou d'assistante (S-AS0007)

Formation inter-entreprise

À qui s'adresse la formation?

Secrétaires débutant(e)s et toute personne en reconversion vers le secrétariat.

Durée

4,00 heure(s)

Langues(s) de prestation

FR

Prochaine session

15.05.2024
Lieu
Luxembourg

Prix

125,00€

Objectifs

Connaître les compétences clés nécessaires au poste de secrétaire.

Connaître les techniques indispensables à l'exercice du secrétariat d'aujourd'hui.

Être capable de se positionner face aux différentes demandes de ses interlocuteurs professionnels.

Contenu

  • Profession secrétaire / assistant(e):
    • définition de son rôle, ses missions
    • compétences clés à mettre en oeuvre dans cette fonction.
  • Le métier de secrétaire au centre de la communication dans l'entreprise:
    • mieux connaître ses interlocuteurs pour s'adapter (leurs préoccupations, le service attendu) et poser des questions pertinentes
    • le téléphone: un outil de communication exigeant: traiter les appels avec tact et pertinence.
  • Savoir s'organiser et gérer les priorités:
    • bien identifier les différents types de tâches
    • valider ses priorités de travail avec sa hiérarchie
    • gérer les voleurs de temps.
  • Se positionner dans sa relation secrétaire-manager:
    • rester dans son cadre de responsabilités
    • savoir dire Oui, savoir dire Non.

Prochaine session

Date
Ville
Language & prix
15.05.2024
Luxembourg
FR 125,00€

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