ALLER AU CONTENU
Le portail de la formation tout au long de la vie
LU
DE
EN
FR
PT
Vous êtes ici: Accueil > Formations > Global2Evolution

Révolutionnez votre créativité!

8 heure(s)

2 heures pour chaque module

Objectifs

La méthode du "Punk Management" aide les organisations à créer un équilibre ingénieux et créatif entre transgression des vieilles méthodes, progression et créativité, afin d’ajouter de la valeur à ses projets et au sein des équipes.

Contenu

Punk Management

1. Échauffement créatif: le rond-point de routine et la transgression
2. Transgressez: définissez et ébranlez votre normalité
3. Qu’est-ce que la progression? Comment la mesurer?
4. Conditions à respecter par le Punk Manager
5. Le processus de gestion punk: 3 étapes
6. Techniques de créativité punk. Comment se déconnecter?
7. L’étape Gestion: pièges à éviter
8. Les 4 étapes de décompression
9. Mutation des idées: Donnez de la substance et gardez l’audicité
10. Les "6 Pistolets": six canons pour défier et renforcer les idées
11. Attitudes et comportements de Punk Manager
12. Punk Manager, un nouvel emploi pour 2022

Wake up creativity 1

1. Changement de perception: le test de Guilford
2. Processus de création chronologique: respect des 3 étapes
3. Prenez une nouvelle impulsion: transformez un problème en un défi passionnant
4. 3 techniques pour identifier les facteurs de blocage
5. Définissez la boîte avant de sortir de la boîte
6. "Panoramification": un outil concret pour étirer la perception
7. Explorer de nouvelles options
8. Reformuler le problème avec une question de départ

Wake up creativity 2

1. Faire la différence entre l’idée et une solution – créativité et innovation
2. L’équilibre créatif: déconnexion et discipline
3. Quatre conditions à respecter: comment accélérer la créativité
1. Créativité individuelle: rebondir sur ses propres idées
2. Techniques de créativité: 5 outils pratiques et exemples concrets

Wake up creativity 3

1. Créer des solutions pertinentes basées sur des idées brumeuses
2. Respecter les arrêts de décompression pour ramener les idées à la surface
3. Sélection d’idées prometteuses: choisir, ce n’est pas renoncer
4. Dessiner une première ébauche en concevant des familles d’idées
5. Évaluer le potentiel des idées à l’aide de critères pertinents
6. La mutation des idées
7. Construction de concepts: un outil pratique pour injecter de la substance et de la cohérence

Public cible

A qui s'adresse la formation?

Gestionnaires, chefs d’équipe, employés, professions libérales, experts et consultants en marketing et communication.

Evaluation

Méthodes d'évaluation

Un test à la fin de chaque module.

 
Certificat, diplôme

Certificat de participation

Voir les coordonnées de l'organisme
Partager sur

 



Le contenu de ce descriptif de formation est de la seule responsabilité de son auteur, l'organisme de formation Global2Evolution .

Imprimer Tout voir/cacher Envoyer à un ami
Voir les coordonnées de l'organisme
Caractéristiques
Niveau Spécialisation
Organisation Blended learning

Webinaire interactif

Supports

Présentation PowerPoint

Langues de prestation
Utilisation des cookies

lifelong-learning.lu utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité, mesurer l’audience, optimiser les fonctionnalités des réseaux sociaux et vous proposer du contenu personnalisé.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique en la matière. En savoir plus.

Cookies nécessaires
Ces cookies permettent d'utiliser les principales fonctionnalités de notre site (par exemple l'accès à votre espace réservé). Sans ces cookies, vous ne pourrez pas utiliser notre site normalement.
Statistiques
Ces cookies permettent d'établir des statistiques de fréquentation de notre site. Les désactiver nous empêche de suivre et d'améliorer la qualité de nos services.
Publicité ciblée
Ces cookies permettent de vous proposer sur internet et les réseaux sociaux des informations et des offres de formation qui répondent mieux à vos besoins.

Consulter notre politique d’utilisation des cookies

Accepter tout Paramétrer les cookies
Veuillez patienter...