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Relations Commerciales- les clés pour mieux Vendre!

2 jour(s)

La formation se déroule sur deux journées.

Une première journée complète pour les modules de base et d'explication du modèle et du concept.
Une deuxième journée ensuite pour appliquer les connaissances, proposer des mesures concrètes et s'entraîner

Objectifs

Dans ce séminaire, nous allons analysé les différents traits comportementaux des acteurs (vendeur et client) d'une relation commerciale au cours des différentes étapes du processus de vente. Nous utiliserons les analyses comportementales DISC de Marston et les analyses des Forces Motrices de Spranger, pour apprendre à mieux se connaître, à mieux se comprendre, nous et..les Autres, nos clients!

'Vendre en Couleurs' prend comme point de départ le fait que le succès du vendeur est basé sur:
  • La connaissance de son propre style de vente
  • La connaissance des tous les grands styles de venteset enfin et surtout la connaissance des différents styles d'achat

Car la question cruciale n'est pas 'Comment je vends?' mais plutôt 'Comment mon interlocuteur achète'!

Contenu

Ce séminaire se déroule sur deux journées.
Première Journée
  • Matinée:
    • découverte du modèle DISC,
    • les différents types de Profil Comportemental,
    • les Attitudes et Forces Motrices qui colorent toutes nos actions.
    • Jeux d'application du modèle pour intégrer les notions fondamentales du Management Comportemental
  • Après-Midi:
    • application de modèle à la démarche commerciale

Nous commençons par décrire 4 grands styles de vente, puis 4 grands styles d'achat. Nous développons ensuite les différentes interactions entre ceux-ci. Nous avons combiné les différents style d'achats avec sept différentes étapes du processus de vente, de la préparation du premier contact jusqu'à la conclusion de la vente.

Deuxième Journée:
  • Nous détaillerons un nombre important de mesures concrètes afin d'améliorer la relation entre différents types de commerciaux et d'acheteurs. Nous concluons et proposons différents plans de développement pour chaque grand style de vente.

Nombreux exercices d'application dans cette séance supplémentaire pour permettre une utilisation immédiate du concept transmis!

Méthodes pédagogiques
  • Séances interactives avec présentation du modèle
  • Utilisation d'un livre de référence remis sur site
  • Jeux de rôle et d'apprentissage

Public cible

A qui s'adresse la formation?

Cette session est destinée à un public en contact avec une clientèle, et soucieux de comprendre son fonctionnement dans le processus de vente et d'achat des intervenants

Managers et dirigeants à vocation commerciale, souhaitant développer le concept au sein de leur entrepriseCommercial sédentaire soucieux d'améliorer sa relation et ses performances commercialesCommerciaux en équipe, pour booster leur interaction d'équipe et leurs performances collectives - possibilité de tenir la réunion en Interne!

 
Prérequis

  • Connaissance du fonctionnement d'une mission commerciale
  • Souhait de développer son comportemental dans la réussite commerciale

Informations supplémentaires

Possibilité de réaliser la session dans votre entreprise pour vos commerciaux.

Budget et Organisation en fonction du nombre de participant.

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Le contenu de ce descriptif de formation est de la seule responsabilité de son auteur, l'organisme de formation Neocoach.

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Caractéristiques
Niveau Intermédiaire
Organisation Formation inter et intra-entreprise
Supports
  • Livre 'Vendre en Couleurs', 164 pages, remis aux participants
  • Votre Profil Comportemental réalisé avant la session
Langues de prestation
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