Le portail de la formation tout au long de la vie
LU
DE
EN
FR
PT

Réagir aux réclamations des clients et aux conflits commerciaux (S8047)

8 heure(s)

Objectifs

Ce séminaire vise à reconnaître les situations conflictuelles avec les clients, ainsi qu'à adopter une posture bienveillante. Les participants seront en mesure de prêter attention au langage non-verbal, d'employer une communication adéquate et de répondre aux objections commerciales.

Contenu

  • L'impact de la satisfaction et de l'insatisfaction des clients.
  • Les réclamations:
    • fondées
    • non-fondées.
  • L'importance d'utiliser une communication adéquate.
  • Les objections commerciales:
    • les raisons
    • le traitement
    • les techniques
    • transformer les objections en opportunités.
  • La gestion des émotions.
  • Astuces et recommandations.

Public cible

A qui s'adresse la formation?

Ce séminaire s'adresse aux personnes en contact avec des clients (externes et/ou internes).

Partager sur

 



Le contenu de ce descriptif de formation est de la seule responsabilité de son auteur, l'organisme de formation Luxembourg Lifelong Learning Centre de la Chambre des salariés.

Utilisation des cookies

lifelong-learning.lu utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité, mesurer l’audience, optimiser les fonctionnalités des réseaux sociaux et vous proposer du contenu personnalisé.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique en la matière. En savoir plus.

Cookies nécessaires
Ces cookies permettent d'utiliser les principales fonctionnalités de notre site (par exemple l'accès à votre espace réservé). Sans ces cookies, vous ne pourrez pas utiliser notre site normalement.
Statistiques
Ces cookies permettent d'établir des statistiques de fréquentation de notre site. Les désactiver nous empêche de suivre et d'améliorer la qualité de nos services.
Publicité ciblée
Ces cookies permettent de vous proposer sur internet et les réseaux sociaux des informations et des offres de formation qui répondent mieux à vos besoins.

Consulter notre politique d’utilisation des cookies

Accepter tout Paramétrer les cookies