Prevenir et gérer les comportements agressifs

Formation inter et intra-entreprise

À qui s'adresse la formation?

Employés de bureau et d’accueil, encadrement. Toutes personnes en contact avec du public ou du personnel.

Niveau atteint

Débutant

Durée

1,00 jour(s)

Langues(s) de prestation

FR

Prochaine session

Objectifs

Les participants seront capable d'appréhender au sein de leur entreprise les agressions récurrentes subies par du public et employés.

  • Maintient de la qualité d'accueil et représentative de l'entreprise.
  • Prévention et gestion des agressions verbales et physique tout en privilégiant la continuité d'activité.
  • Gestion professionnelle des comportements agressifs.
  • Limiter les dérangements et les risques personnels, ceux subis par les autres salariés, et ceux que pourrait subir la clientèle présente dans les locaux ou sur les sites de travail.

Contenu

  • Accueil, Présentations
  • Rappel du cadre légal et réglementaire
  • Identification des situations à risques
  • Mesures à prendre (méthodologie)
  • Faire face à une situation qui dégénère (conflit dégradé)

Méthodes pédagogiques

  • Utilisation de supports multimédias.
  • Partage d’expériences.
  • Mises en situations et jeux de rôles.

Évaluation

L’évaluation de la formation se fera à l’aide de grilles d’observations lors des mises en situation finales.

Certificat, diplôme

Délivrance d'une attestation de formation

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