Mieux manager à distance

Formation inter et intra-entreprise

À qui s'adresse la formation?

Les managers dans tous les domaines d’activités des secteurs secondaire et tertiaire qui n’ont pas un contact direct quotidien avec leurs équipes

Niveau atteint

Avancé

Durée

1,00 jour(s)

Langues(s) de prestation

EN FR

Prochaine session

Prérequis

Manager à distance une/des équipe(s) ou devoir le faire prochainement.

Objectifs

A la fin de la formation, les participants auront développé les compétences suivantes:

  • Mobiliser son équipe à distance
  • Donner du feed-back de manière permanente et professionnelle
  • Conduire chacun à l’autonomie et à la responsabilité
  • Différencier management des résultats et management des tâches
  • Éviter les pièges courants du management à distance
  • Conserver un esprit d’équipe malgré la distance
  • Élaborer un plan d’actions personnel pour mieux manager à distance

Contenu

  • Cadrer une collaboration efficace
  • Illustration en images du management à distance au départ des représentations personnelles
  • Les verbes du manager à distance
  • Les adaptations nécessaires pour passer d’un management présentiel à un management à distance
  • Les comportements des collaborateurs qui permettent de réussir son management à distance
  • Les conditions de la réussite de ce type de management
  • Les clés d’une communication réussie à distance
  • Favoriser la participation, la coopération et l’adhésion
  • Donner du feed-back à distance
  • Exprimer une demande ou un mécontentement
  • Recevoir et gérer une demande, une critique ou un mécontentement
  • Donner de l’autonomie et la gérer
  • Confier une mission: donner du sens, décrire ce que l’on attend, identifier les conditions de réussite, accompagner de manière adéquate

Méthodes pédagogiques

Méthode participative et interactive basée sur l’échange et le partage.

La situation réelle de chaque participant sert de base et d’exemple à la présentation et à l’utilisation des différents outils.

Ces formations pourraient vous intéresser