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Microsoft Office 365 pour utilisateur expérimenté

5 jour(s)

Objectifs

  • Avoir une vue d’ensemble sur Microsoft 365.
  • Comprendre l’utilisation de SharePoint Online en général.
  • Explorer plus en détail les sites dans SharePoint.
  • Approfondir la gestion de contenu dans SharePoint.
  • Comprendre comment gérer des documents et des fichiers dans SharePoint.
  • Explorer le fonctionnement de la taxonomie dans SharePoint.
  • Comprendre les aspects de OneDrive et de son client de synchronisation.
  • Apprendre comment rechercher du contenu dans Microsoft 365 de manière optimale.
  • Comprendre comment découvrir et afficher du contenu axé sur vous, votre travail et les personnes avec lesquelles vous travaillez.
  • Apprendre comment utiliser les groupes Microsoft 365.
  • Comprendre comment passer des appels, configurer des réunions et collaborer à l’aide de Teams.
  • Comprendre comment communiquer au sein des groupes d’intérêt.
  • Savoir automatiser les processus métier.
  • Connaître les étapes pour créer des formulaires en ligne en se connectant à diverses sources de données.
  • Connaître les moyens de visualiser et d’analyser les informations.
  • Comprendre comment créer de puissants chatbots.
  • Savoir comment créer et gérer un tableau des tâches.
  • Avoir une vue d’ensemble du développement personnalisé dans SharePoint et Teams.
  • Avoir un aperçu sur les applications mobiles disponibles pour les applications Microsoft 365.

Contenu

Chapitre 1: Présentation de Microsoft 365

  • Le secteur des infrastructures évolue!
  • L’évolution de Microsoft 365
  • Qu’est-ce que Microsoft 365?
  • Licence
  • Applications Microsoft 365
  • Connexion à Microsoft 365
  • Interface utilisateur de Microsoft 365
  • Interface d’administration de Microsoft 365
  • Rôles d’administrateur Microsoft 365
  • Commençons!


Chapitre 2: Introduction à SharePoint Online

  • Accéder à la page de démarrage de SharePoint
  • Créer un site moderne
  • Affichage du contenu du site
  • Créer une liste
  • Ajouter un élément à une liste
  • Création d’une bibliothèque de documents
  • Télécharger des documents dans une bibliothèque
  • Partager un document
  • Recherche de contenu


Chapitre 3: Utilisation de sites modernes dans SharePoint Online

  • Changer de look
  • Ajouter une page
  • Ajout d’un composant WebPart
  • Ajouter une application
  • Modifier la navigation supérieure
  • Modifier la navigation de gauche
  • Affichage et modification des paramètres du site
  • Déterminer et révoquer les autorisations dans un site
  • Création d’un sous-site


Chapitre 4: Utilisation des listes et des bibliothèques dans SharePoint Online

  • Création d’une liste à l’aide d’un modèle de liste intégré
  • Ajout d’une colonne
  • Création d’une vue de liste personnalisée
  • Utilisation de la modification rapide pour modifier en bloc des éléments de liste
  • Affichage et modification des paramètres de liste
  • Affichage et modification des autorisations de liste
  • Ajout d’alertes


Chapitre 5: Gestion des documents dans SharePoint Online

  • Créer un nouveau document
  • Association d’un modèle de document
  • Affichage et modification de documents dans le navigateur
  • Affichage et édition de documents dans le client
  • Téléchargement de documents
  • Déplacement et copie de documents
  • Affichage et modification des paramètres de la bibliothèque de documents
  • Paramètres de contrôle de version, approbation du contenu et extraction de documents


Chapitre 6: Magasin de termes et types de contenu dans SharePoint Online

  • Créer un nouveau groupe pour les ensembles de termes
  • Création d’ensembles de termes et de termes
  • Création d’une colonne de site de métadonnées gérées
  • Créer un type de contenu et y ajouter des colonnes
  • Ajout d’un type de contenu à une liste ou une bibliothèque
  • Marquer un document


Chapitre 7: OneDrive Entreprise

  • Téléchargement d’un fichier sur OneDrive Entreprise
  • Synchronisation des fichiers et des dossiers
  • Partage d’un fichier


Chapitre 8: Rechercher dans Microsoft

  • Effectuer une recherche avancée
  • Recherche d’experts et de personnes
  • Recherche avec Bing Search


Chapitre 9: Office Delve

  • Accéder à votre page de profil Delve
  • Changer votre photo de profil
  • Mise à jour des informations de votre profil
  • Regroupement de documents dans des tableaux

Chapitre 10: Groupes Microsoft 365

  • Créer un groupe
  • Supprimer un groupe
  • Rejoindre un groupe
  • Quitter un groupe
  • Ajout de membres à un groupe
  • Suppression de membres d’un groupe
  • Avoir des conversations
  • Réservation de réunions
  • Partage de fichiers
  • Collaboration sur un ordinateur portable


Chapitre 11: Microsoft Teams

  • Installation des équipes
  • Créer une nouvelle équipe
  • Ajout d’un membre
  • Rejoindre une équipe
  • Quitter une équipe
  • Supprimer une équipe
  • Création de canaux et d’onglets
  • Initier des conversations via les messages
  • Planifier une réunion
  • Partage de fichiers
  • Recherche dans les équipes
  • Ajout d’un connecteur


Chapitre 12: Yammer – Le réseau social d’entreprise

  • Rejoindre un réseau Yammer
  • Création d’un groupe Yammer
  • Rejoindre un groupe Yammer
  • Utilisation du flux d’activité
  • Suivre des personnes et des sujets
  • Publier des messages
  • Marquer des collègues
  • Inviter des membres externes à votre réseau

Chapitre 13: Power Automate (Microsoft Flow)

  • Créer un flux à l’aide d’un modèle
  • Modification d’un flux
  • Exporter un flux
  • Importer un flux
  • Ajout de propriétaires
  • Tester votre flux
  • Créer une solution
  • Création d’un flux dans une bibliothèque SharePoint


Chapitre 14: Power Apps

  • Création d’une application basée sur un modèle
  • Connexion aux sources de données
  • Ajout d’écrans
  • Création d’une application de canevas à partir d’un modèle vierge
  • Création de Power Apps à partir d’une liste / bibliothèque SharePoint
  • Partage de Power Apps


Chapitre 15: Power BI

  • Exigences techniques
  • Récupération des données
  • Transformer les données
  • Modélisation des données
  • Visualisation des données
  • Partager un rapport / tableau de bord / ensemble de données


Chapitre 16: Alimenter les agents virtuels

  • Créer un bot
  • Créer un sujet
  • Tester un bot
  • Déployer un bot


Chapitre 17: Planificateur

  • Créer un plan
  • Création de tâches
  • Ajout d’éléments de liste de contrôle
  • Gérer le plan
  • Supprimer un plan


Chapitre 18: Développement personnalisé – SharePoint Framework

  • Exigences techniques
  • Configuration de l’environnement de développement
  • Création de votre premier composant WebPart SPFx
  • Déploiement de votre composant WebPart SPFx sur un client Microsoft 365
  • Débogage de votre composant WebPart SPFx


Chapitre 19: Microsoft 365 sur Mobile

  • SharePoint
  • Fouiller
  • OneDrive
  • Applications de bureau
  • Planificateur
  • Power Apps
  • Power Automate (Microsoft Flow)
  • Power BI
  • Microsoft Teams
Points abordés

Apprenez à organiser et à gérer toute la suite des outils de Microsoft 365. Bien plus que le Microsoft Office classique Microsoft 365 inclut aussi de puissants outils collaboratifs tels que OneDrive, Sharepoint, Teams, Planner et Forms, qui se combinent avec les applications Microsoft traditionnelles pour former un puissant outil d’amélioration de la productivité. Dans ce cours, nous vous montrerons comment exploiter toute la puissance que Microsoft 365 a à offrir! Nous vous proposons plus de 36 heures de leçons vidéo et de laboratoires couvrant Microsoft SharePoint, Teams, To-Do et Delve. La maîtrise de votre nouvel espace de travail moderne! Ce cours vous permet non seulement de vous orienter et de vous organiser, il vous montre aussi comment utiliser la puissance de la nouvelle suite basée sur le cloud pour maximiser votre productivité, où que vous soyez, à tout moment.

Public cible

A qui s'adresse la formation?

  • Utilisateurs finaux qui souhaitent se familiariser avec divers services Microsoft 365 afin de les utiliser.
  • Parties prenantes de l’entreprise qui souhaitent envisager les outils Microsoft 365 pour résoudre les problèmes de l’entreprise.
  • Administrateurs informatiques qui souhaitent mettre en place une gouvernance autour de l’utilisation de divers outils Microsoft 365

 
Prérequis

Les participants doivent avoir une connaissance de base de l’informatique et un accès gratuit ou des licences pour les différentes applications et charges de travail de Microsoft.

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Le contenu de ce descriptif de formation est de la seule responsabilité de son auteur, l'organisme de formation TELKEA Academy.

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Caractéristiques
Niveau Avancé
Organisation Blended learning
Langues de prestation
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