Le portail de la formation tout au long de la vie
LU
DE
EN
FR
PT
Vous êtes ici: Accueil > Formations > Office House Capellen

Marketing politique

3 mois

Cours de 70 heures: 10 heures de cours en face à face + 60 heures de cours en ligne

Objectifs

Au moment des élections et après, il ne suffit pas d'avoir de bonnes propositions et des compétences politiques s'il n'est pas possible de convaincre les électeurs.

Chaque année, la population devient plus exigeante et désintéressée par la propagande politique. Les quelques candidats qui parviennent à être originaux et créatifs se démarquent et remportent des votes dans ce scénario hautement compétitif.

Au cours du marketing politique, vous apprendrez à appliquer les principes du marketing orienté vers les politiques, à découvrir les stratégies utilisées dans les campagnes des grands leaders politiques du monde, qui ont su mettre le public à vos côtés à des moments importants.

Et bien plus:

  • Apprenez à planifier et à créer une campagne politique.
  • Découvrez quelles sont les principales stratégies.
  • Connaître les professionnels impliqués et leurs fonctions respectives.
  • Connaître le rôle de l'opinion du candidat.

Si vous êtes ou avez l'intention d'être un candidat, un conseiller, un coordinateur ou un activiste, ou si vous voulez simplement connaître les techniques de marketing impliquées dans la politique, le cours de marketing politique sera d'une grande aide.

Contenu

Les principaux thèmes du cours de marketing politique sont:

Unité 1 - Concepts

Présentation
Marketing politique
Les ressources utilisées
Marketing politique au Brésil
Planification du marketing politique

Unité 2 - Information

Information sur le marketing électoral
Relations presse pour politiciens et candidats
Règles principales de la campagne électorale

Unité 3 - Préparation du produit pour le lancement

Conceptualisation du produit (candidat)
Communication électorale
Discours politique et pouvoir persuasif de la parole

Unité 4 - Communication et politique

Caractéristiques de la publicité télévisée, radiophonique et imprimée
Internet comme nouvel outil de communication
Les contributions de Barack Obama à la politique actuelle
Médias contre politique
Bibliographie

Public cible

A qui s'adresse la formation?

Professionnels du marketing et de la publicité.

Evaluation

Certificat, diplôme

Cours certifié OHC

Voir les coordonnées de l'organisme
Partager sur

 



Le contenu de ce descriptif de formation est de la seule responsabilité de son auteur, l'organisme de formation Office House Capellen.

Imprimer Tout voir/cacher Envoyer à un ami
Voir les coordonnées de l'organisme
Caractéristiques
Niveau Débutant
Organisation Blended learning
Langues de prestation
Partenariat

EU24h

Prochaines sessions
Du/Au Lieu Prix
28/09 - 07/12/21
  En Ligne ou Présentiel   790.00 €
Voir détails
06/10 - 15/12/21
  En Ligne ou Présentiel   790.00 €
Voir détails
Utilisation des cookies

lifelong-learning.lu utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité, mesurer l’audience, optimiser les fonctionnalités des réseaux sociaux et vous proposer du contenu personnalisé.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique en la matière. En savoir plus.

Cookies nécessaires
Ces cookies permettent d'utiliser les principales fonctionnalités de notre site (par exemple l'accès à votre espace réservé). Sans ces cookies, vous ne pourrez pas utiliser notre site normalement.
Statistiques
Ces cookies permettent d'établir des statistiques de fréquentation de notre site. Les désactiver nous empêche de suivre et d'améliorer la qualité de nos services.
Publicité ciblée
Ces cookies permettent de vous proposer sur internet et les réseaux sociaux des informations et des offres de formation qui répondent mieux à vos besoins.

Consulter notre politique d’utilisation des cookies

Accepter tout Paramétrer les cookies