Le portail de la formation tout au long de la vie
LU
DE
EN
FR
PT
Vous êtes ici: Accueil > Formations > House of Training

Marketing de l’Innovation - Imaginer et concevoir des nouveaux produits et services

16 heure(s)

Objectifs

Au terme de la formation, le participant sera capable de:

  • comprendre ce qu'est l'innovation
  • savoir comment mettre en place une démarche marketing d'innovation
  • favoriser la génération d'idées nouvelles
  • savoir comment définir le plan de développement des innovations

Contenu

  • Les enjeux
    • Comprendre les différentes typologies d'innovation
    • L'innovation vue par les innovateurs
    • Les enjeux de l'innovation: pourquoi innover?
    • S'approprier la démarche marketing d'innovation
    • Les possibilités d’innovations internes et externes à l’entreprise
  • Favoriser la génération d'idées nouvelles
    • Savoir challenger les paradigmes: du produit à l'expérience client
    • Comprendre l'environnement
    • Utiliser les outils de veille et d'analyse marketing
    • Les plateformes de support et les leviers
    • Ce que le consommateur ou le client nous dit
    • Mesurer les comportements lors du parcours client
    • Évaluer les compétences clés de l'entreprise
  • Stratégie et planification
    • Définir le plan de développement des innovations: le mapping d'opportunités
    • Réussir la mise en œuvre des innovations
    • Comprendre le processus de mise en œuvre
    • Bâtir le business plan de l'innovation
    • Écrire et déployer un plan marketing et un plan de communication interne et externe
    • Et le digital dans tout ça

Public cible

A qui s'adresse la formation?

  • Chargé d'un projet de marketing et communication ou d’innovation
  • Chargé de la mise en place et l'animation de l'Innovation ou des responsabilités de Marketing et Communication
  • Chef de projet de développement de produit/service nouveau
  • Responsable R/D, responsable marketing
  • Chef de produit marketing, chef des ventes, directeur commercial
  • Collaborateur impliqué dans la recherche d'innovation marketing (R&D, commerciaux, chefs de projets industriel, etc.)

Evaluation

Certificat, diplôme

A l’issue de la formation les participants recevront un certificat de participation délivré par la House of Training.

Informations supplémentaires

Le support de cours vous sera délivré en début du cours.

Voir les coordonnées de l'organisme


Le contenu de ce descriptif de formation est de la seule responsabilité de son auteur, l'organisme de formation House of Training.

Imprimer Tout voir/cacher Envoyer à un ami
Voir les coordonnées de l'organisme
Caractéristiques
Organisation Formation inter-entreprise
Langues de prestation
Utilisation des cookies

lifelong-learning.lu utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité, mesurer l’audience, optimiser les fonctionnalités des réseaux sociaux et vous proposer du contenu personnalisé.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique en la matière. En savoir plus.

Cookies nécessaires
Ces cookies permettent d'utiliser les principales fonctionnalités de notre site (par exemple l'accès à votre espace réservé). Sans ces cookies, vous ne pourrez pas utiliser notre site normalement.
Statistiques
Ces cookies permettent d'établir des statistiques de fréquentation de notre site. Les désactiver nous empêche de suivre et d'améliorer la qualité de nos services.
Publicité ciblée
Ces cookies permettent de vous proposer sur internet et les réseaux sociaux des informations et des offres de formation qui répondent mieux à vos besoins.

Consulter notre politique d’utilisation des cookies

Accepter tout Paramétrer les cookies