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Managez avec bienveillance

2 jour(s)

Objectifs

  • Prendre en compte les considérations individuelles dans la mise en œuvre de projets collectifs
  • Faire de la bienveillance un levier d’efficience et de qualité
  • Obtenir la satisfaction individuelle et collective au travail

Contenu

La bienveillance: droits et devoirs
  • Définir la bienveillance
  • Encourager la quête d’estime, de confiance et de légitimité
  • Sensibiliser au sens donné à l’action: source de motivation et d’engagement
  • Intégrer et articuler les exigences individuelles et collectives
  • Admettre le principe de la gratitude différée
Les qualités du manager bienveillant
  • Maîtriser notre rapport au temps: de l’instant au "plus tard"
  • Savoir écouter pour agir: la communication verbale et non-verbale
  • Développer son empathie et choisir d’être reconnaissant
  • Reconnaître ses erreurs et pouvoir "dire non"
  • Communiquer ses encouragements pour mieux valoriser
  • Considérer le changement comme source d’équilibre
Les bonnes pratiques
  • Placer le collaborateur "au centre" de l’entreprise
  • Optimiser l’apport des différentes générations
  • Mettre les cerveaux "en équipe"
  • Veiller au bien-être des individus au sein d’un groupe
  • Préserver et défendre l’équipe
  • Renforcer les facteurs de résilience
  • Développer la coopération et favoriser l’équité
  • Manager les acteurs et leurs comportements face aux changements
Mise en œuvre au quotidien
  • Les étapes de la mise en œuvre
  • Les indicateurs clefs
  • Les outils de mesure et de suivi
  • Les actions managériales correctives
Méthodes pédagogiques

Notre savoir-faire nous a permis de développer une méthode pédagogique spécifique basée sur la pratique et utilisée par tous nos formateurs. Notre méthode est construite autour de 2 piliers : l’expertise du formateur et l’analyse du besoin du participant.

Evaluation

Certificat, diplôme

Une attestation de présence peut être délivrée à la demande du participant en fin de formation.

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Le contenu de ce descriptif de formation est de la seule responsabilité de son auteur, l'organisme de formation Key Job.

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Caractéristiques
Organisation Formation inter et intra-entreprise
Supports

Un support de cours est fourni.

Langues de prestation
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