Management de proximité

Formation inter-entreprise

À qui s'adresse la formation?

  • Directeur
  • Manager débutant ou confirmé
  • Responsable de service

Niveau atteint

Débutant

Durée

2,00 jour(s)

de 9 heures à 17 heures

Langues(s) de prestation

FR

Prochaine session

Objectifs

Cette formation vous donnera des outils pour orienter efficacement l’action de l’équipe, animer et responsabiliser vos collaborateurs, développer vos compétences de communiquant, conduire les entretiens efficacement et maîtriser les sanctions.

  • Traiter et prévenir les conflits
  • Maîtriser les entretiens
  • Augmenter l’engagement des membres de son équipe
  • Valoriser les performances
  • Augmenter la productivité en clarifiant les rôles et missions de chacun
  • Clarifier les objectifs
  • Savoir sanctionner
  • Savoir recadrer

Contenu

AUGMENTER LA PRODUCTIVITÉ EN CLARIFIANT LES RÔLES ET MISSIONS DE CHACUN
  • Savoir motiver ses équipes, cohésion d’équipe
  • Utiliser les méthodes (QQOQCP – diagramme causes effets)
  • Définir des outils de mesure
  • Management à distance
  • Comprendre l’importance de faire progresser nos collaborateurs
  • Savoir déléguer
MAÎTRISER LES SANCTIONS
  • Les objectifs des sanctions
  • Les missions, les règles, les sanctions
  • La graduation des sanctions
  • Comment prévenir ces agissements (méthodes et organisation)
MAÎTRISER LES ENTRETIENS
  • Les entretiens de cadrage, de recadrage de sanctions
  • Conduite de réunions
  • Conduire un entretien annuel

Méthodes pédagogiques

Les formations de l’IEDRS sont reconnues par leur côté pragmatique. L’alternance de théorie, brainstorming, activités pratiques et mises en situation, permettent aux stagiaires de s’impliquer activement.

Certificat, diplôme

Attestation de présence délivrée à l'issue de la formation