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Les Rapid Trainings du manager

41 heure(s)

Objectifs

  • Acquérir les attitudes et comportements du manager efficace.
  • Maîtriser l'ensemble des compétences personnelles et relationnelles indispensables à l'animation d'une équipe: réunion, communication, conflit...

Contenu

Connaissance de soi et gestion de la relation

Objectifs:

Approfondir la connaissance de soi-même et des autres pour mieux travailler ensemble. Favoriser la confiance, s’adapter efficacement à ses interlocuteurs, renforcer les relations de coopération.

  • Cinq sens pour percevoir le monde.
  • Trois portes pour traiter l’information.
  • Besoins physiologiques et psychologiques.
  • Identifier les réalisations, talents et qualités qui motivent.
  • Identifier les freins et obstacles à la réussite.
  • Les valeurs qui font sens.
Communication managériale

Objectifs:

S’investir dans la transmission de l’information en devenant l’acteur principal de la communication interne et externe. Tisser la confiance entre ses collaborateurs, ses pairs, son N+1 ou vers l’ensemble de son écosystème professionnel.

  • Communiquer avec impact: quoi, comment et à qui?
  • Développer l'écoute active.
  • Questionner, reformuler, recadrer, confronter.
  • S’affirmer grâce à l’assertivité.
  • Prendre la parole en public.
  • Développer son leadership.
Animation d'équipe au quotidien

Objectifs:

Organiser le travail collectif, connaître les outils d’accompagnement de ses collaborateurs pour aller vers plus de performance collective.

  • Identifier le rôle du manager dans la gestion de son équipe.
  • Motiver durablement ses collaborateurs.
  • Fixer des objectifs collectifs et les décliner en objectifs individuels.
  • Pratiquer le management situationnel.
  • Déléguer pour responsabiliser ses collaborateurs.
Time Management

Objectif:

Acquérir l’essentiel des outils et méthodes pour gérer son temps de manière optimale.

  • Analyser la répartition de ses tâches.
  • Les lois du temps qui facilitent ou entravent.
  • Identifier ses "mangeurs de temps".
  • Arbitrer entre urgence et importance.
  • Planifier ses tâches et gérer son agenda.
Donner du feedback

Objectif:

Mener des entretiens d’évaluation efficaces

  • Comprendre le rôle et les caractéristiques du feedback efficace.
  • Formuler une critique constructive.
  • Appréhender les étapes de l’entretien d’évaluation.
  • S’appuyer sur le questionnement ouvert dans l’entretien.
  • Gérer les objections et les résistances.
Gestion des conflits

Objectif:

Acquérir des méthodes de prévention et de résolution de conflits.

  • Les étapes d‘un conflit.
  • Cinq attitudes pour résoudre les conflits.
  • Avoir des discussions constructives et gérer l'agressivité.
Réunions productives

Objectif:

Savoir préparer et animer une réunion avec efficacité.

  • 5 étapes pour une réunion productive.
  • Règles d'usage des réunions efficaces.
  • Les différents types de réunions.
  • Animer en affirmant son leadership.
Stress et bien-être au travail

Objectif:

Exploiter les situations stressantes de façon durable et efficace.

  • Comprendre le mécanisme du stress.
  • Identifier les sources de stress au travail.
  • Prendre conscience de ses besoins et apprivoiser ses émotions.
  • Utiliser des techniques de gestions du stress.

OPTION CLASSE VIRTUELLE - retour d'expérience post-formation. Pour échanger avec l'animateur et vos pairs sur la mise en pratique des nouvelles compétences acquises

Public cible

A qui s'adresse la formation?

Toute personne en charge d'une équipe ou en prise de poste qui souhaite se former au métier de manager grâce à un parcours intensif et court.

Evaluation

Certificat, diplôme

Attestation de participation

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Le contenu de ce descriptif de formation est de la seule responsabilité de son auteur, l'organisme de formation IFE by ABILWAYS.

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Caractéristiques
Niveau Débutant
Organisation Formation inter-entreprise
Langues de prestation
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