Leadership et management stratégique
107 heure(s)
Objectifs
Ce cycle organisé en partenariat avec ICN Business School représente la suite de la formation d'initiation en "Leadership et management de proximité". Il s'adresse à des dirigeants dont le niveau de responsabilité nécessite des prises de décision qui affectent la politique de l'entreprise en termes de stratégie et de développement.
Au terme de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences opérationnelles suivantes:
- prendre conscience de ses motivations à diriger
- mieux assumer ses responsabilités
- faire des choix et poser des arbitrages
- comprendre et piloter au mieux les évolutions nécessaires de son équipe et de son organisation dans le contexte économique actuel
Contenu
Module 1 - Le management stratégique
- identifier la mission de l'organisation, ses objectifs et ses stratégies
Module 2 - Le leader et sa relation au pouvoir
- identifier ses qualités de leader et les moyens de les développer
Module 3 - Leadership interculturel
- les compétences pour être un bon leader mondial existent-elles?
Module 4 - Ethique professionnelle
- valeurs personnelles et valeurs de l'entreprise
Module 5 - Work-life balance du manager
- créer et maintenir un équilibre entre vie professionnelle et privée
Module 6 - Le management du changement
- accompagner et piloter le changement
Module 7 - L'évaluation et le développement de compétences
- la gestion stratégique des hommes
Coaching
- Le programme est complété par un coaching afin de permettre une intégration optimale des contenus enseignés et la mise en œuvre sur le terrain des techniques apprises lors du cours.
Public cible
A qui s'adresse la formation?
Dirigeants d'entreprises et chefs de service souhaitant renforcer la dynamique de leurs équipes.
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Evaluation
Certificat, diplôme
La formation est clôturée par une évaluation dont la réussite est sanctionnée par un certificat de compétence professionnelle en « Leadership & management stratégique » délivré par la House of Training et l'ICN Business School.
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Informations supplémentaires
Évaluation:
Afin d'évaluer l'efficacité de la formation et de vérifier la transformation des acquis en compétences opérationnelles le candidat devra délivrer un document de réflexion portant sur une expérience managériale problématique qu'il aura vécue et analysée.
La participation au cours et l'implication générale dans le cycle de formation feront également partie de l'évaluation.
Autres informations:
Le support de cours peut être téléchargé gratuitement la veille du début du cours via votre portail d’accès ( télécharger ici le guide du portail client ).