Le lancement du naturopathe: les essentiels pour concevoir une communication authentique et efficace
1 day(s)
Objectives
- Apprendre comment développer votre présence et visibilité avec confiance, efficacité et de manière authentique et alignée à vos valeurs
- Apprendre comment développer votre clientèle sans vous perdre dans des techniques marketing qui ne vous correspondent pas
- Appréhender les essentiels en marketing et communication pour le lancement de votre activité et sa réussite
- Connaître les piliers d’une communication holistique (outils traditionnels, marketing digital, stratégie de contenu….)
- Définir votre marque personnelle (Personal Branding)
- Adopter une stratégie marketing et de communication fidèle à celle.celui que vous êtes et votre marque personnelle (votre audience, vos services, votre message, votre positionnement, vos tarifs….)
- Apprendre à vous adresser à votre public avec un message et une offre qui résonnent avec lui
Content
- Identifier les blocages et croyances limitantes qui vous empêcheraient de vous lancer et / ou réussir votre projet professionnel ou personnel
- Comment développer votre présence et visibilité avec confiance et efficacité tout en restant aligné avec vos valeurs
- Votre marque personnelle ou Personal Branding: ce qui vous rend unique et comment le mettre en valeur, votre image, votre réputation, …
- Votre cible et audience: définir le profil de vos futurs consultants, leurs besoins et attentes
- Votre offre et vos services: distinguer les différents types d’offre qui peuvent être proposées et définir les services que vos consultants ont besoin et souhaitent de vous
- Le positionnement: définir un prix juste pour vous, votre activité et votre consultant pour chacun de vos services, comment vous vous différenciez sur le marché en restant vous-même
- Se faire connaître auprès de sa cible et de son audience: les différents outils à votre disposition (marketing digital, outils traditionnels, marketing de contenu, site internet, dépliant, partenariat…), les essentiels à créer et développer, quoi utiliser, quand, pour qui et pourquoi.
Teaching methods
Cours théorique, étude de cas et exercices
Points covered
- Branding et Personal Branding
- Marketing
- Marketing digital
- Communication
- Offre
- Positionnement
- ...
Target group
Who is the course aimed at?
- Naturopathes, praticiens et thérapeutes en santé naturelle
- Élèves et stagiaires en fin de cursus de formation
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Prerequisites
- Diplôme en naturopathie, thérapeute ou professionnel en bien-être et santé naturelle
- ou élève / stagiaire en fin de cursus de formation
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Assessment
Certficate, diploma
Attestation de présence est remise aux participants à l’issue de la formation.
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Additional information
Formation sur zoom. Le lien est envoyé la veille de la formation
Tarif: 250 euros prix public (200 euros pour les élèves de l'ADNL)
Chargée de cours:
Aurélie Maire, naturopathe et diplômée en Yogathérapie et Yoga et Santé, titulaire d’un Master en Marketing de l’ICN Business School à Nancy et d’un MBA de la Sacred-Heart University, Welch College.
Aurélie Maire dispose d’une expérience de plus de 15 ans en marketing et communication, forme et accompagne les thérapeutes dans le lancement et le développement de leur activité d’une manière alignée, bienveillante et authentique.