ALLER AU CONTENU
Le portail de la formation tout au long de la vie
LU
DE
EN
FR
PT

La publicité: un art en soi (C4016)

23 heure(s)

Objectifs

  • Connaître les origines, définitions et terminologies de la publicité.
  • Découvrir les grands mythes publicitaires et en analyser les stratégies.
  • Se familiariser avec le processus de création d'une publicité et connaître les impératifs pratiques à respecter.
  • S'initier à la sémiologie: rhétorique de l'image, codage et décodage.
  • Savoir effectuer une analyse sémantique de publicités et comprendre le sens de la formule publicitaire.
  • Connaître les différentes formes de publicité.
  • Découvrir les nouvelles tendances dans la publicité.

Contenu

  • Objectifs & coûts de la communication
    • Définition, objectifs, détermination et répartition des coûts.
  • Définition, acteurs et formes de publicité
    • Définition, partenaires du secteur et 9 formes de publicité.
  • Élaboration du message publicitaire
    • Stratégie classique, stratégie paradoxale, plan de travail créatif.
  • Plan média & mesure de l'efficacité des investissements
    • Stratégie, supports et campagne, tentative de mesure de l'efficacité.
  • Marketing direct: définition, stratégie et caractéristiques
    • Approche directe, caractère mesurable, objectifs.
  • Marketing direct: mise en œuvre, base de données, fichiers, segmentation et ciblage, création et tests.
  • Marketing direct: médias écrits et médias planning, médias audiovisuels et interactifs.
  • Préparation du projet publicité et marketing direct.
  • Travail individuel de créativité et de cohérence autonome.

Public cible

A qui s'adresse la formation?

Professionnels de l’action commerciale ou toute personne désireuse de connaître les impératifs de la création publicitaire.

 
Prérequis

Avoir réussi le module "Découvrir le marketing" (C4005) ou disposer de connaissances certifiées équivalentes.
Il est recommandé d'avoir suivi le module "La communication performante" (C4006) ou de disposer de connaissances équivalentes.

Partager sur

 



Le contenu de ce descriptif de formation est de la seule responsabilité de son auteur, l'organisme de formation Luxembourg Lifelong Learning Centre de la Chambre des salariés.

Utilisation des cookies

lifelong-learning.lu utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité, mesurer l’audience, optimiser les fonctionnalités des réseaux sociaux et vous proposer du contenu personnalisé.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique en la matière. En savoir plus.

Cookies nécessaires
Ces cookies permettent d'utiliser les principales fonctionnalités de notre site (par exemple l'accès à votre espace réservé). Sans ces cookies, vous ne pourrez pas utiliser notre site normalement.
Statistiques
Ces cookies permettent d'établir des statistiques de fréquentation de notre site. Les désactiver nous empêche de suivre et d'améliorer la qualité de nos services.
Publicité ciblée
Ces cookies permettent de vous proposer sur internet et les réseaux sociaux des informations et des offres de formation qui répondent mieux à vos besoins.

Consulter notre politique d’utilisation des cookies

Accepter tout Paramétrer les cookies
Veuillez patienter...