Le portail de la formation tout au long de la vie
LU
DE
EN
FR
PT
Vous êtes ici: Accueil > Formations > OXiane Luxembourg

ITIL® Service Lifecycle: Continual Service Improvement

3 jour(s)

Objectifs

Ce cours de 3 jours immerge les participants au sein des concepts, des processus, des politiques et des méthodes associées à l’Amélioration Continue des Services (Continual Service Improvement). Ceux-ci découvrent les activités et les techniques de management et de contrôle de cette phase du Cycle de vie des services.

Le formateur insiste sur les retours d’expérience et les conseils de mise en œuvre, en fonction du contexte des stagiaires. À la fin de ce cours, les stagiaires passent l’examen associé.

Cette conjugaison entre l’approche théorique et l’ensemble des études de cas optimise leurs chances de succès à la certification ITIL V3 Intermediate: Amélioration continue des services.

  • Compréhension des principes & des objectifs de l'Amélioration continue de services
  • Maîtrise des processus, activités, méthodes et fonctions de l'Amélioration continue de services
  • Compréhension des exigences techniques lors de la mise en oeuvre de l'Amélioration continue de services

Contenu

Introduction

  • Pratiquer la gestion des services
  • Les principes de l’Amélioration Continue des Services (Continual Service Improvement)
  • Intégrer l’amélioration des services à la stratégie de l’entreprise puis de la DSI

Les processus de l’Amélioration Continue des Services

  • Conduire les évaluations de services
  • Vérifier la conformité des processus
  • Piloter un processus de gestion des services

Utiliser les normes

  • Les méthodes et les techniques de l’Amélioration Continue des Services
  • Le processus d’amélioration en 7 étapes
  • Les mesures qui soutiennent les services
  • Exemples d’indicateurs et de mesures
  • Mise en oeuvre des actions correctives

La mise en oeuvre de l’Amélioration Continue des Services

  • Reporting, politiques et chartes
  • Mesure de services, exemples
  • Mesurer les bénéfices en termes métier
  • Benchmarking, analyse d’écarts, SWOT, roue de Deming
  • Mesures technologiques, mesures de processus et mesures de services; études de cas

La gestion de l’Amélioration Continue des Services tout au long du cycle de vie

  • Les facteurs critiques de succès

Conseils lors de la mise en oeuvre

  • Défis et opportunités de la mise en oeuvre
  • Évaluer les risques, analyse SWOT

Préparation à l'examen

  • Trucs et astuces pour réussir l’examen
  • Examen blanc + correction
  • Passage de l'examen de certification ITIL® Service Lifecycle: Continual Service Improvment

Public cible

A qui s'adresse la formation?

Acteurs des services informatiques, Auditeurs informatiques, Consultants informatiques

 
Prérequis

ITILv2 Foundation + v3 Foundation Bridge

Evaluation

Certificat, diplôme

Une attestation de participation sera transmise aux participants

Voir les coordonnées de l'organisme
OXiane Luxembourg

Nathalie Thielemans / Nassera Aici

formation@oxiane.lu

+352 27 39 35



Le contenu de ce descriptif de formation est de la seule responsabilité de son auteur, l'organisme de formation OXiane Luxembourg.

Imprimer Tout voir/cacher Envoyer à un ami
Voir les coordonnées de l'organisme
OXiane Luxembourg

Nathalie Thielemans / Nassera Aici

formation@oxiane.lu

+352 27 39 35

Caractéristiques
Organisation Formation inter-entreprise
Langues de prestation
Utilisation des cookies

lifelong-learning.lu utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité, mesurer l’audience, optimiser les fonctionnalités des réseaux sociaux et vous proposer du contenu personnalisé.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique en la matière. En savoir plus.

Cookies nécessaires
Ces cookies permettent d'utiliser les principales fonctionnalités de notre site (par exemple l'accès à votre espace réservé). Sans ces cookies, vous ne pourrez pas utiliser notre site normalement.
Statistiques
Ces cookies permettent d'établir des statistiques de fréquentation de notre site. Les désactiver nous empêche de suivre et d'améliorer la qualité de nos services.
Publicité ciblée
Ces cookies permettent de vous proposer sur internet et les réseaux sociaux des informations et des offres de formation qui répondent mieux à vos besoins.

Consulter notre politique d’utilisation des cookies

Accepter tout Paramétrer les cookies