ITIL® 4 Foundation - Cours en ligne et examen officiel
14 heure(s)
Objectifs
Le package contient le voucher pour l'examen officiel, ainsi que tout ce dont vous avez besoin pour apprendre les fondamentaux d’ITIL® 4 et pour vous préparer à l'examen.
- Vidéo explicative: comment fonctionne le cours en ligne?
- Accrédité par PeopleCert/AXELOS
- Aligné sur ITIL 4
- Équivalent d’un cours de 2 jours, soit 14 heures PDUs (Professional Development units)
- Contient 25 leçons
- Simulateur d'examen avec 230 questions
- Avec 1 extrait d'examen
- Contient de multiples quizz
- Avec l'accès à nos formateurs
Contenu
Le cours est conçu pour les professionnels ayant un emploi du temps chargé; la plupart des leçons durent de 10 à 15 minutes, de sorte que vous pouvez en prendre une ou deux par jour, sans trop d'efforts. De plus, nous avons évité les devoirs à la maison et les avons couverts d'autres manières, car vous n'avez probablement pas assez de temps et d'énergie mentale pour passer de nombreuses heures seul à faire des devoirs.
Plan de cours:
Fondamentaux
- Qu'est-ce que le Service Management?
- Introduction au Service Value System
- Concepts clés et principales composantes d'ITIL
- Qu'est-ce que la valeur? (50m, 3,6x)
- People
- Costs and Risks
- Service Value System
- Introduction au Service Value Chain
- Service Value Chain
- Guiding Principles
- Les 4 Dimensions: 1 and 2
- Les 4 Dimensions: 3 and 4
Pratiques
- Une introduction aux pratiques
- Change Control Practice
- Incident Management Practice
- Problem Management Practice
- Service Request Management Practice
- Service Desk Management Practice
- Service Level Management Practice
- Continiual Improvement Management Practice
- Information Security Management Practice
- Relationship Management and Supplier Management Practice
- IT Asset Management, Service Configuration Management, Monitoring and Event Management Practices
- Deployment Management and Release Management Practices
Préparation à l’examen
- À propos de l'examen
- Exemple d'examen
Public cible
A qui s'adresse la formation?
- Les individus au début de leur parcours professionnel dans le Service Management
- Gestionnaires ITSM et futurs gestionnaires ITSM
- Personnes travaillant dans d'autres domaines IT (numérique, produit, développement) avec une forte interface avec la prestation de services
- Les titulaires d'une certification ITIL qui souhaitent mettre à jour leurs connaissances
|
|
Prérequis
L'examen n'a pas de conditions préalables et il n'est pas nécessaire d'avoir des connaissances préalables en gestion des services informatiques pour comprendre ce cours.
|
Informations supplémentaires
Cette formation est à l'origine proposée en anglais. Et afin de donner plus de confort aux apprenants francophones, une partie a été traduite en français. Dès lors seules les vidéos et l'examen sont disponibles en français. Tous les contenus complémentaires sont quant à eux en langue anglaise (quizz, textes explicatifs, manuel).
Les participants peuvent passer l'examen à tout moment pendant une période d'un an après réception de leur bon.
Chaque participant recevra un courriel de PeopleCert l'informant qu'il peut désormais programmer son examen en ligne.
Qu'est-ce que cela signifie?
- Ils peuvent se rendre sur le site de PeopleCert
- Saisir leur numéro de bon
- Choisir ensuite une date et une heure auxquelles ils souhaitent passer leur examen