The portal for lifelong-learning
LU
DE
EN
FR
PT
You are here: Home > Training courses > CQHN

G8D - Une méthode de résolution de problème

2 day(s)

16 heures, soit deux journées de 08h30 à 17h00

Objectives

G8D est une méthode de résolution de problème pluridisciplinaire, prévue par le secteur automobile, et adoptée par la plupart des grands donneurs d'ordre de tous les secteurs industriels.

La résolution de problèmes dans l'entreprise nécessite une méthode claire, efficace et acceptée par le client en cas de litige.

Le G8D est un processus de résolution de problèmes, basé sur une approche pluridisciplinaire. Il est fortement recommandé, voire imposé, par le secteur automobile et aéronautique ainsi que par la plupart des grands donneurs d'ordre de tous secteurs industriels.

A l'issue de cette formation, vous serez capable de mettre en oeuvre un processus de résolution de problème G8D en maîtrisant les différentes étapes de cette approche.

Content

Partie 1:
  • Historique de la méthode de résolution de problèmes.
  • La notion de processus adaptée à la résolution de problèmes.
  • Comprendre la logique des étapes de résolution de problèmes.
  • Quelle approche méthodique choisir?
  • Comprendre l'intérêt du processus G8D
  • Application de cas adaptés au vécu des participants.
Partie 2:
  • Analyse détaillée des requis du processus G8D.
  • La correction et l'action corrective: pourquoi et comment les implémenter?
  • Les techniques d'analyse de causes "profondes".
  • Chaque étape est accompagnée d'exercices appropriés.
Partie 3:
  • Choix de la solution optimale.
  • Mise en oeuvre de l'action corrective et vérification de son efficacité.
  • Amélioration continue et la pérennisation des actions du G8D.
  • La satisfaction du client: Comment la mesurer à la fin du processus?

Des études de cas appropriées servent de fil conducteur pour comprendre et appliquer le processus G8D.

Target group

Who is the course aimed at?

Cadres, techniciens et opérateurs des services Méthodes, Production et Qualité.

Assessment

Assessment methods

Les participants recevront, en fin de formation, un formulaire d’évaluation à compléter. Ceux-ci sont toujours scrupuleusement analysés dans un but d’amélioration continue.

 
Certficate, diploma

Des attestations de participation seront envoyées, par email, aux participants après la formation si ils ont participé intégralement à celle-ci et seulement après paiement de la facture qui y est relative.

Contact the training provider


Responsibility for the content of this training description lies solely with its author, the training provider CQHN.

Print Expand/Collapse all
Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn Send to a friend
Contact the training provider
Characteristics
Level Débutant
Organisation Formation inter-entreprise
Teaching aids

Un support de cours est remis lors de chaque formation.

Languages
lifelong-learning.lu uses cookies

By using this site, you accept the use of cookies necessary for navigation and for performing statistics.

You can change your cookies settings at any time in your browser.

OK Learn more about