Entretien Client SSII / ESN

Formation inter-entreprise

À qui s'adresse la formation?

Informaticiens en mission devant se présenter à des clients de SSII / ESN

Durée

2,00 jour(s)

Langues(s) de prestation

EN FR

Prochaine session

Prérequis

Connaissance du contexte régie informatique

Objectifs

Préparer un entretien préalable à une mission informatique - Mettre en valeur son CV et ses expériences - Comprendre les enjeux - Découvrir les techniques pour rassurer le client.

Contenu

Comprendre le contexte, les enjeux et les attentes du client

Modes de missions: forfait vs régie
Acteurs d'une mission en société de services
Caractéristiques de la réponse attendue par le client

Préparer l'entretien commercial/technique

Analyse de l'annonce de la mission
Récolte d'information concernant le client
Identifier ses forces et ses faiblesses relatives à la mission
Réalisation d'un inventaire des attentes, des enjeux et des craintes du client
Structurer son CV et l'adapter à la mission
Préparation technique de l'entretien: méthodes, supports

Ateliers:

  • Structuration et refonte d'un CV pour une mission en SSII
  • Autodiagnostic et Qcms pour connaître ses forces et ses faiblesses pour se mettre en valeur.
  • Réflexion de groupe pour comprendre les attentes du recruteur.
  • Jeux de rôles pour structurer le contenu de son argumentaire.
Préparer son intervention orale

Déroulement de l'entretien:

  • Présentation commerciale: l'entreprise, origine du besoin, le métier, encadrement,...
  • Présentation du consultant: formations, expériences et compétences en rapport avec la mission
  • Echanges et motivations

Contrôler son image: tenue vestimentaire, attitude
Optimiser les messages clés
Le corps comme outil d’expression orale
La voix pour améliorer son impact communicatif
Savoir improviser au bon moment
Prise de notes, questions à poser

Les techniques de la confiance en soi
Les trucs et astuces du communicant
Gérer le stress en toute circonstance
Gérer les imprévus

Ateliers:

  • Déroulement de l'entretien: exercice oral avec caméra et débriefing.
  • Théorie et jeu pédagogique pour l'improvisation.

Méthodes pédagogiques

Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum. Chaque point théorique est systématiquement suivi d'exemples et exercices.

Évaluation

Contrôle continu

Certificat, diplôme

Attestation de fin de stage mentionnant le résultat des acquis

Contact pour cette formation

Dawan - Service commercial

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