Du conflit aux complémentarités: les paradoxes du "commerce connecté"

Formation inter-entreprise

À qui s'adresse la formation?

Tout public

Niveau atteint

Avancé

Durée

3,25 heure(s)

Langues(s) de prestation

FR

Prochaine session

Objectifs

  • Comprendre les interactions entre le commerce en ligne et le commerce "en dur"
  • Comprendre comment développer une synergie entre les différents canaux de commercialisation

Contenu

Plus de 8 internautes sur 10 qui ont acheté en magasin, sur catalogue ou online, ont au moins une fois préparé leur achat sur Internet. Le consommateur ne fait plus de distinction entre le réel et le virtuel. Au cours du processus menant à l'achat, il passe avec aisance et plaisir de l'un à l'autre plusieurs fois, et sans que ça ne lui pose de problème. Il peut très bien comparer des produits sur Internet, aller les voir en magasin et les acheter en ligne pour une livraison à domicile ou pour bénéficier d’un code promotion. Les canaux de distribution s’adaptent et deviennent nécessairement interdépendants. Des sociétés traditionnelles (“brick and mortar”) ont su s’adapter et projeter une stratégie de commerce en ligne; l’inverse est aussi vrai: des entreprises présentes uniquement sur le net, les “pureplayers”, se consolident en s’implantant dans le monde réel par l’intermédiaire de boutiques physiques. Nous proposons durant cet atelier de parcours un livre blanc qui adresse ces questions tellement importantes dans le déploiement de solutions relatives au commerce connecté.

Expert: Claude Jonniaux, SQLI

Informations supplémentaires

Les participants à nos événements sont informés du fait qu’ils sont susceptibles de figurer sur des photographies prises lors de l’événement. Celles-ci sont destinées à être publiées dans les supports écrits ou numériques édités par Maison Moderne.

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