Digital Marketing - Expert

Blended learning

À qui s'adresse la formation?

Responsables marketing ou communication, conseillers en communication, collaborateurs d’agences de communication, copywriters, motion designers et autres fournisseurs de contenu ayant déjà de bonnes bases en webmarketing.

Durée

10,00 heure(s)

Langues(s) de prestation

FR

Prochaine session

29.05.2024
Lieu
Luxembourg

Prix

505,00€

Objectifs

Au terme de la formation, le participant sera capable de:

  • optimiser son site pour un référencement de qualité (SEO et techniques d'optimisation et de sécurité) et pour les réseaux sociaux (SMO)
  • développer le trafic vers son site, le taux de conversion et de fidélisation
  • utiliser les techniques actuelles de web marketing (SEM)
  • maîtriser les attentes de Google et les appliquer
  • connaître tous les outils les plus performants en matière de gestion, de suivi, d'optimisation, etc.
  • état de l'art sur la promotion des sites par la publicité (SEA, VSEA, SMA, etc.)

Contenu

SEO

  • Qualité
  • Expérience utilisateur (& UX design)
  • Performance
    • Cache
    • Optimisation des serveurs & serveurs web, DNS, loadbalancing, etc.
  • Sécurité
    • TLS
    • Sécurité des applications web
  • Accessibilité
  • Techniques de base
  • Google
    • Penguin
    • Ce que veut Google
  • Mobile
  • AMP

SMO & Stratégie média sociale

  • Micro & Structured Data, rich snippets, OpenGraph, etc
  • Web marketing & communication sur les réseaux sociaux
    • Tendances en matière de marketing sur les réseaux sociaux
    • Marketing Innovation en stratégie média sociale
  • Analyse & mesures d’audience; retours (KPI, ROI, ROIE)
  • Outils de veille, de gestion, d’analyse, etc

Web marketing

  • Techniques actuelles et efficaces
  • Lean, content, inbound, content factory, storytelling, e-CRM, Newsletters, growth hacking
  • UX design
  • Marketing Innovation en stratégie média sociale

Promotion

  • Adwords, Admob, Display
  • Social Ads: Facebook, Twitter, Linkedin
  • Outils pour créer des annonces Display & autres types d’annonces

Audit, Analyse & Statistiques

  • Outils
  • Tendances
  • Techniques
  • Analyse & mesures d’audience; retours (KPI, ROI, ROIE)
  • Outils de veille, de gestion, d’analyse, etc

Certificat, diplôme

A l’issue de la formation les participants recevront une attestation de présence délivré par la House of Training.

Prochaine session

Date
Ville
Language & prix
29.05.2024

05.06.2024
Luxembourg
FR 505,00€

Informations supplémentaires

Au cours de la formation les participants auront 4 défis sur 4 thèmes à relever:

  • Défi 1 - SEO & Google
  • Défi 2 - Stratégie de contenu & Stratégies web marketing
  • Défi 3 - SEA, Social media Ads & SMO
  • Défi 4 - Stratégie digitale, UX, cas pratiques & adaptation autour des entreprises des stagiaires

La formation est dispensée par un expert fort de plus de 10 ans d'expérience dans les domaines d'expertises suivants:

  • Web marketing & communication web
  • Linux (Ubuntu centré utilisateur)
  • Sécurité de l'information & des systèmes d'information
  • Accessibilité du web
  • Logiciels SaaS, Cloud Computing
  • Programmation Web (Html5, Css3, Php, jquery, etc.)

Ces formations pourraient vous intéresser