Le portail de la formation tout au long de la vie
LU
DE
EN
FR
PT
Vous êtes ici: Accueil > Formations > House of Training

Digital Marketing - Expert

10 heure(s)

Objectifs

Au terme de la formation, le participant sera capable de:

  • optimiser son site pour un référencement de qualité (SEO et techniques d'optimisation et de sécurité) et pour les réseaux sociaux (SMO)
  • développer le trafic vers son site, le taux de conversion et de fidélisation
  • utiliser les techniques actuelles de web marketing (SEM)
  • maîtriser les attentes de Google et les appliquer
  • connaître tous les outils les plus performants en matière de gestion, de suivi, d'optimisation, etc.
  • état de l'art sur la promotion des sites par la publicité (SEA, VSEA, SMA, etc.)

Contenu

SEO

  • Qualité
  • Expérience utilisateur (& UX design)
  • Performance
  • *
    • Cache
    • Optimisation des serveurs & serveurs web, DNS, loadbalancing, etc.
  • Sécurité
  • *
    • TLS
    • Sécurité des applications web
  • Accessibilité
  • Techniques de base
  • Google
  • *
    • Penguin
    • Ce que veut Google
  • Mobile
  • AMP

SMO & Stratégie média sociale

  • Micro & Structured Data, rich snippets, OpenGraph, etc
  • Web marketing & communication sur les réseaux sociaux
  • *
    • Tendances en matière de marketing sur les réseaux sociaux
    • Marketing Innovation en stratégie média sociale
  • Analyse & mesures d’audience ; retours (KPI, ROI, ROIE)
  • Outils de veille, de gestion, d’analyse, etc

Web marketing

  • Techniques actuelles et efficaces
  • Lean, content, inbound, content factory, storytelling, e-CRM, Newsletters, growth hacking
  • UX design
  • Marketing Innovation en stratégie média sociale

Promotion

  • Adwords, Admob, Display
  • Social Ads : Facebook, Twitter, Linkedin
  • Outils pour créer des annonces Display & autres types d’annonces

Audit, Analyse & Statistiques

  • Outils
  • Tendances
  • Techniques
  • Analyse & mesures d’audience ; retours (KPI, ROI, ROIE)
  • Outils de veille, de gestion, d’analyse, etc

Public cible

A qui s'adresse la formation?

Responsables marketing ou communication, conseillers en communication, collaborateurs d’agences de communication, copywriters, motion designers et autres fournisseurs de contenu ayant déjà de bonnes bases en webmarketing.

Evaluation

Certificat, diplôme


A l’issue de la formation les participants recevront un certificat de participation délivré par la House of Training.

Informations supplémentaires

Au cours de la formation les participants auront 4 défis sur 4 thèmes à relever :

  • Défi 1 - SEO & Google
  • Défi 2 - Stratégie de contenu & Stratégies web marketing
  • Défi 3 - SEA, Social media Ads & SMO
  • Défi 4 - Stratégie digitale, UX, cas pratiques & adaptation autour des entreprises des stagiaires

La formation est dispensée par un expert fort de plus de 10 ans d'expérience dans les domaines d'expertises suivants :

  • Web marketing & communication web
  • Linux (Ubuntu centré utilisateur)
  • Sécurité de l'information & des systèmes d'information
  • Accessibilité du web
  • Logiciels SaaS, Cloud Computing
  • Programmation Web (Html5, Css3, Php, jquery, etc.)

Le support de cours vous sera délivré au cours de la fromation.

Voir les coordonnées de l'organisme


Le contenu de ce descriptif de formation est de la seule responsabilité de son auteur, l'organisme de formation House of Training.

Imprimer Tout voir/cacher Envoyer à un ami
Voir les coordonnées de l'organisme
Caractéristiques
Organisation Formation inter-entreprise
Langues de prestation
Utilisation des cookies

lifelong-learning.lu utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité, mesurer l’audience, optimiser les fonctionnalités des réseaux sociaux et vous proposer du contenu personnalisé.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique en la matière. En savoir plus.

Cookies nécessaires
Ces cookies permettent d'utiliser les principales fonctionnalités de notre site (par exemple l'accès à votre espace réservé). Sans ces cookies, vous ne pourrez pas utiliser notre site normalement.
Statistiques
Ces cookies permettent d'établir des statistiques de fréquentation de notre site. Les désactiver nous empêche de suivre et d'améliorer la qualité de nos services.
Publicité ciblée
Ces cookies permettent de vous proposer sur internet et les réseaux sociaux des informations et des offres de formation qui répondent mieux à vos besoins.

Consulter notre politique d’utilisation des cookies

Accepter tout Paramétrer les cookies