Le portail de la formation tout au long de la vie
LU
DE
EN
FR
PT
Vous êtes ici: Accueil > Formations > House of Training

Digital Marketing - Best practices workshop

14 heure(s)

Objectifs

Au terme de la formation, le participant sera capable de:

  • optimiser son site pour un référencement de qualité (SEO et techniques d'optimisation et de sécurité) et pour les réseaux sociaux (SMO)
  • développer le trafic vers son site, le taux de conversion et de fidélisation
  • utiliser les techniques actuelles de web marketing (SEM)
  • maîtriser les attentes de Google et les appliquer
  • connaître tous les outils les plus performants en matière de gestion, de suivi, d'optimisation, etc.
  • état de l'art sur la promotion des sites par la publicité (SEA, VSEA, SMA, etc.)

Contenu

Qualité et excellence ! Parties techniques démistifées.
Des recommandations techniques avancées à appliquer et surtout à faire appliquer. Tous les secrets pour entrer en compétition avec les plus grands et répondre aux exigences de Google ainsi que des utilisateurs.

  • SEO
    • Qualité
    • Expérience utilisateur (& UX design)
    • Performance
      • Cache
      • Optimisation des serveurs & serveurs web, DNS, loadbalancing, etc.
    • Sécurité
      • TLS
      • Sécurité des applications web
    • Accessibilité
    • Techniques de base
    • Google
      • Penguin
      • Ce que veut Google
    • Mobile
    • AMP
  • SMO & Stratégie média sociale
    • Micro & Structured Data, rich snippets, OpenGraph, etc
    • Web marketing & communication sur les réseaux sociaux
      • Tendances en matière de marketing sur les réseaux sociaux
      • Marketing Innovation en stratégie média sociale
    • Analyse & mesures d’audience ; retours (KPI, ROI, ROIE)
    • Outils de veille, de gestion, d’analyse, etc
  • Web marketing
    • Techniques actuelles et efficaces
    • Lean, content, inbound, content factory, storytelling, e-CRM, Newsletters, growth hacking
    • UX design
    • Marketing Innovation en stratégie média sociale
  • Promotion
    • Adwords, Admob, Display
    • Social Ads : Facebook, Twitter, Linkedin
    • Outils pour créer des annonces Display & autres types d’annonces
  • Audit, Analyse & Statistiques
    • Outils
    • Tendances
    • Techniques
    • Analyse & mesures d’audience ; retours (KPI, ROI, ROIE)
    • Outils de veille, de gestion, d’analyse, etc

Public cible

A qui s'adresse la formation?

Responsables marketing ou communication, conseillers en communication, collaborateurs d’agences de communication, copywriters, motion designers et autres fournisseurs de contenu ayant déjà de bonnes bases en webmarketing.

Evaluation

Certificat, diplôme


A l’issue de la formation les participants recevront un certificat de participation délivré par la House of Training.

Informations supplémentaires

La formation est dispensée par un expert fort de plus de 10 ans d'expérience dans les domaines d'expertises suivants :

  • Web marketing & communication web
  • Linux (Ubuntu centré utilisateur)
  • Sécurité de l'information & des systèmes d'information
  • Accessibilité du web
  • Logiciels SaaS, Cloud Computing
  • Programmation Web (Html5, Css3, Php, jquery, etc.)

Le support de cours vous sera alors délivré en début du cours.

Les participants doivent venir avec leur propre laptop

Voir les coordonnées de l'organisme


Le contenu de ce descriptif de formation est de la seule responsabilité de son auteur, l'organisme de formation House of Training.

Imprimer Tout voir/cacher Envoyer à un ami
Voir les coordonnées de l'organisme
Caractéristiques
Organisation Formation inter-entreprise
Langues de prestation
Utilisation des cookies

lifelong-learning.lu utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité, mesurer l’audience, optimiser les fonctionnalités des réseaux sociaux et vous proposer du contenu personnalisé.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique en la matière. En savoir plus.

Cookies nécessaires
Ces cookies permettent d'utiliser les principales fonctionnalités de notre site (par exemple l'accès à votre espace réservé). Sans ces cookies, vous ne pourrez pas utiliser notre site normalement.
Statistiques
Ces cookies permettent d'établir des statistiques de fréquentation de notre site. Les désactiver nous empêche de suivre et d'améliorer la qualité de nos services.
Publicité ciblée
Ces cookies permettent de vous proposer sur internet et les réseaux sociaux des informations et des offres de formation qui répondent mieux à vos besoins.

Consulter notre politique d’utilisation des cookies

Accepter tout Paramétrer les cookies