ALLER AU CONTENU
Le portail de la formation tout au long de la vie
LU
DE
EN
FR
PT

Développement du leadership: devenir un Manager expérimenté

Durée en fonction des besoins du client

Répartition sur 2 jours de formation consécutifs ou non, en fonction de la demande exprimée. Le programme également disponible en formule flash sur une journée.

Objectifs

Apprendre,à gérer et motiver une équipe au quotidien.

Détecter et développer les talents.

Créer les conditions permettant le développement des collaborateurs de son équipe vers l'atteinte des objectifs.

Au terme de la formation les participants auront acquis:
  • Les techniques pour développer leurs qualités relationnelles et organisationnelles permettant de manager une équipe de façon efficace.
  • Les outils d’animation, de pilotage et de motivation de leurs équipes.
  • Apprendre à gérer une équipe au quotidien.

Contenu

Le rôle d’un manager, quelle que soit sa position dans l’organisation, est de créer les conditions permettant à la fois le développement des personnes dont il a la responsabilité, l’atteinte des objectifs du service et de l'entreprise.

La performance des équipes nécessite que les managers possèdent des qualités relationnelles et organisationnelles leur permettant de motiver, animer et piloter efficacement leurs collaborateurs.

Méthodes pédagogiques

Alternance de présentations théoriques et de mises en situation via des exercices et/ou jeux de rôles, auto-évaluations, échanges et discussions en groupes.

Points abordés
Animer et gérer l'équipe au quotidien
  • Libérer le temps nécessaire pour gérer l’équipe
  • Fixer les règles du jeu de l’équipe et les communiquer
  • Organiser la communication en interne et vers l’extérieur
  • S’offrir des rituels, célébrer les succès
Rester maître de son temps, gérer son énergie, éloigner le stress
  • Identifier et gérer les priorités
  • Anticiper, planifier, gérer son énergie personnelle
  • Communiquer sur son organisation, apprendre à dire non/déléguer
  • Détecter les signaux de stress ou d’épuisement chez soi et chez ses collaborateurs
  • Savoir se détendre et se ressourcer
Manager autrement
  • Gérer la diversité (genre, culture et générationnelle)
  • Gérer les équipes transversales
  • Le management en posture coach

Public cible

A qui s'adresse la formation?

  • Managers expérimentés
  • Managers de Managers
  • Collaborateurs en situation de Manager

 
Prérequis

Avoir suivi la formation "Acquérir les fondamentaux du Management" ou avoir une expérience de Manager.

Evaluation

Méthodes d'évaluation

Les connaissances sont validées tout au long de la formation par des exercices pratiques et des auto évaluations.

 
Certificat, diplôme

Une attestation de présence sera remise aux participants après la formation.

Informations supplémentaires

  • Limité à 10 personnes, pour une meilleure participation et interactivité
  • Possibilité de compéter la formation initiale par des séances de coaching

Partager sur

 



Le contenu de ce descriptif de formation est de la seule responsabilité de son auteur, l'organisme de formation HUMAN REVEALATOR by TALENTYSM Training Coaching Consulting .

Imprimer Tout voir/cacher Envoyer à un ami
Caractéristiques
Niveau Intermédiaire
Organisation Formation intra-entreprise

Cette formation peut être organisée:

  • chez vous, dans vos bureaux s'ils sont équipés de façon adéquate
  • en externe (fais de location de salle à prévoir en plus)
Supports
  • Syllabus
  • Exercices
Langues de prestation
Utilisation des cookies

lifelong-learning.lu utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité, mesurer l’audience, optimiser les fonctionnalités des réseaux sociaux et vous proposer du contenu personnalisé.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique en la matière. En savoir plus.

Cookies nécessaires
Ces cookies permettent d'utiliser les principales fonctionnalités de notre site (par exemple l'accès à votre espace réservé). Sans ces cookies, vous ne pourrez pas utiliser notre site normalement.
Statistiques
Ces cookies permettent d'établir des statistiques de fréquentation de notre site. Les désactiver nous empêche de suivre et d'améliorer la qualité de nos services.
Publicité ciblée
Ces cookies permettent de vous proposer sur internet et les réseaux sociaux des informations et des offres de formation qui répondent mieux à vos besoins.

Consulter notre politique d’utilisation des cookies

Accepter tout Paramétrer les cookies
Veuillez patienter...