Dématérialisation des marchés publics

Inter-company training

Who is the training for?

Ingénieurs-conseils, architectes, consultants informatiques, consultants juridiques.

Remarque: cette formation ne s'adresse pas aux entreprises (opérateurs économiques) souhaitant participer à un marché public.

Duration

6,00 hours(s)

Language(s) of service

FR

Next session

13.11.2024
Location
L'adresse sera fournie ultérieurement

Price

300,00€

Prerequisites

  • Connaissances des outils bureautiques en général (Explorateur Windows, manipulation de fichiers, dossiers ZIP, etc.) et d'Internet en particulier.
  • Connaissances des procédures de marchés publics.

Goals

Dans le cadre du portail des marchés publics (www.marches.public.lu), une formation spécifique a été mise en place en coopération avec le Ministère de la Mobilité et des Travaux publics pour les maîtres d’œuvre et pour les prestataires qui pourront être chargés par les pouvoirs adjudicateurs de publier des avis d’adjudication et des documents de soumission sur le portail.

La formation porte sur l’utilisation du portail des marchés publics (partie agent).

Au terme de la formation, le participant sera capable de:

  • Maîtriser la passation électronique des marchés publics en utilisant le Portail des marchés publics de l'Etat dont les fonctionnalités principales sont: la publication des avis de marché; la mise à disposition de documents de soumission (cahiers des charges) sur le portail internet; la gestion des questions des entreprises et des réponses; l’ouverture électronique des offres
  • Maîtriser la totalité des fonctionnalités du portail internet pour la dématérialisation des procédures de marchés publics.

Contents

  • Présentation des étapes d’une procédure de passation sur le portail
  • Création de bi-clé de chiffrement agent
  • Création de consultation côté agent jusqu'à la mise en ligne
  • Mise en ligne d'une consultation et publication de l’avis (portail, presse et Journal officiel de l’Union européenne)
  • Droits d'accès d'une consultation et réception des alertes (favoris etc.)
  • Réponses aux questions des entreprises
  • Droit d'accès spécifiques pour les bureaux d’ingénieurs et d’architectes
  • Accès aux réponses et ouverture de plis (offres ou candidatures)
  • Adaptation du Profil JOUE (Journal officiel de l’UE)
  • Création d'un formulaire d’avis européen JOUE
  • Espace documentaire

Certificate, diploma

Les participants auront la possibilité de télécharger, via le portail client, une attestation de présence.

Next session

Datum
City
Language and price
13.11.2024
L'adresse sera fournie ultérieurement
FR 300,00€
13.11.2024
L'adresse sera fournie ultérieurement
FR 300,00€

Additional information

  • Membres OAI - 180 € (+3% TVA)
  • Non-Membres OAI - 300 € (+3% TVA)
  • Stagiaires OAI - 100 € (+3% TVA)

Au cas où vous êtes membre de l’OAI et nouveau client de la House of Training, veuillez nous contacter avant de procéder à votre inscription. En effet, une configuration de votre compte client sera nécessaire pour que le tarif membre OAI s’affiche automatiquement lors de votre inscription. Sans quoi, le tarif standard sera affiché et facturé, ce que nous souhaitons éviter.

Intervenant:
  • Faldonie Leturque, ATEXO

Cette formation n'est pas destinée aux soumissionnaires!
En effet, elle n’est pas prévue pour les pouvoirs adjudicateurs (ministères, administrations, communes, syndicats intercommunaux ou organismes de droit public). Si vous en faites partie, veuillez-vous adresser au Ministère du Développement durable et des Infrastructures

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