Découvrez le leader qui sommeille en vous (Formation Business théâtre)

Formation inter-entreprise

À qui s'adresse la formation?

Cette formation est destinée aux gestionnaires, chefs d’équipe, superviseurs débutants ou avancés à la recherche d’un style managérial flexible et d’un outil clair afin de gérer leur équipe de manière plus efficace.

Elle s'adresse également à des indépendants ou des "solopreneurs" qui doivent développer des partenariats et des relations clients.

Limité à 20 personnes, pour une meilleure interactivité.

Niveau atteint

Débutant

Durée

4,00 heure(s)

Langues(s) de prestation

FR

Prochaine session

Objectifs

Vous êtes responsable d’une équipe (ou vous allez le devenir) et ça vous pose question.

Comment dois-je encadrer mes collaborateurs?
Comment dois-je communiquer avec eux pour qu’ils ne soient pas perdus?
Comment dois-je me comporter pour créer l’adhésion et maintenir la motivation?
Moi qui suis passionné par mon métier, quelle posture dois-je adopter dans la gestion de mon personnel?

En une matinée, nous vous proposons de découvrir un outil incontournable qui permet de développer son leadership afin de gagner la confiance et le respect de son équipe. Cela passe par une meilleure connaissance de soi et de son rapport aux autres.

Le changement est là et s’accélère. Le 21ème siècle semble à la fois inconfortable et enthousiasmant, les entreprises doivent s’adapter avec rapidité et agilité aux environnements économiques fluctuants, au mélange des générations et des cultures, à l’intégration poussée des nouvelles technologies.

Le développement du potentiel professionnel de ses collaborateurs reste une clé fondamentale du succès du chef d’équipe. La supervision du personnel est sans doute la fonction la plus importante de la gestion des ressources humaines. Et cependant, c’est souvent la plus négligée.

Plus de 10 millions de personnes dans le monde ont déjà suivi une formation de Situational Leadership et les résultats ont toujours été au rendez-vous! C'est un must!

Contenu

Grâce à une formation dynamique et interactive, inspirez-vous d’un modèle de culture générale managériale et de mises en situation jouées par deux comédiens professionnels et d’entraînements pratiques pour savoir comment:

  • Diversifier ses propres styles de leadership afin de pouvoir s’adapter à chaque situation
  • Reconnaître la maturité de son collaborateur pour pouvoir adapter son style
  • Savoir accompagner ses collaborateurs et instaurer une relation de qualité

Les points abordés

Le Leadership situationnel
  • De quoi s'agit-il?
  • Complémentarité entre management et leadership
  • Les principaux obstacles au changement et les leviers classiques de la motivation
  • Les limites à connaître
  • Les styles de leadership situationnels
Développer l'autonomie des collaborateurs
  • Comprendre les mécanismes: individualisation, motivation, compétence, implication, engagement
  • Les niveaux d'autonomie et de responsabilisation
  • Les styles du leader et leurs impacts sur l'autonomie des collaborateurs
L'interaction entre les attentes du leader, les comportements des collaborateurs et la situation
  • Choix du style de leadership approprié à la situation
  • S'adapter à l'autonomie du collaborateur
  • Comprendre le cycle de progression
  • Respecter le cycle régression

Méthodes pédagogiques

Les atouts de cette FormAction:

  • Apport de l’expertise théâtrale pour délivrer des messages de manière percutante
  • Plaisir de l’approche ludique garantissant convivialité et envie de participer
  • Acquisition d’un outil applicable directement

Certificat, diplôme

Une attestation de présence sera envoyée aux participants après la formation.

Mode d'organisation

  • L’accueil des participants se fera dès 8h30’.
  • Une pause-café est prévue pendant la formation et des sandwichs seront offerts à l’issue de la formation prolongeant ainsi le débat et les questions éventuelles.

Informations supplémentaires

Témoignage

"J’ai beaucoup apprécié la formation sur le Situational Leadership et je la conseille vivement à tout qui a un métier de contacts, donc à tout le monde! Elle permet d’identifier les "types" de personnalité et d’appréhender les "mix" qui fonctionneront ou pas (sans pour autant mettre son personnel dans des boites figées).

Le plus de la formation est l’intervention des deux acteurs professionnels; ils induisent une belle dynamique et une gaité certaine à la formation! J’en garde un excellent souvenir!"

Isabelle Feller, CEO MHQ Solutions

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