ITIL®4 Specialist - High Velocity IT

Betribsiwwergräifend Formatioun

U wie riicht sech d'Formatioun?

Détenteurs de la certification ITIL 4 Foundation souhaitant développer leurs connaissances; Managers (et superviseurs, chefs d’équipes) en gestion de services ou ceux souhaitant le devenir; Praticiens en gestion de services (consultants, opérationnels) gérant des produits digitaux et services, et/ou responsable de leur livraison de bout en bout.

Erreechten Niveau

Avancéiert

Dauer

3,00 Dag(Deeg)

Sprooch(e) vun der Déngschtleeschtung

EN FR

Nächst Sessioun

Virkenntnisser

Les candidats doivent être titulaires du certificat de la ITIL®4 Fondation.

Ziler

  • Comprendre les concepts relatifs à la haute vélocité dans l'entreprise digitale, y compris la demande qu’elle impose aux technologies de l’information
  • Comprendre le cycle de vie des produits digitaux dans les termes du "modèle opérationnel" ITIL®
  • Comprendre l'importance des principes directeurs ITIL® et d’autres concepts fondamentaux pour fournir des technologies de l’information à haute vélocité
  • Savoir comment contribuer à la valorisation des produits digitaux
  • Préparer et passer l’examen de certification "ITIL®4 HVIT"

Inhalt

Comprendre les concepts relatifs à la Haute Vélocité IT

  • Des investissements précieux - stratégiquement
  • Une application innovante et efficace des technologies de l'information
  • Développement rapide - réalisation rapide et fourniture de services informatiques et de services liés aux technologies de l'information
  • Des opérations résilientes - des technologies de l'information hautement résilientes
  • Des services et produits liés aux technologies de l'information
  • Valeur créée en commun - interaction efficace entre le fournisseur de services et le consommateur
  • Conformité assurée - à la gouvernance, au risque et de conformité (GRC)

Exercice: préparer une courte présentation des termes clés de HVIT

Comprendre le cycle de vie des produits numériques selon le modèle ITIL®

  • Le système de valeur des services ITIL®
  • La chaîne de valeur des services
  • Le cycle de vie des produits numériques

Comprendre les concepts suivants:

  • Éthique
  • Culture de la sécurité
  • Culture Lean
  • Toyota Kata
  • Lean / Agile / Résilient / Continu
  • Logique dominante de service
  • Design Thinking
  • Complexity Thinking

Afin:

  • D’aider les clients à terminer leur travail
  • Avoir confiance et être digne de confiance
  • S’engager à être performant
  • Accepter l’incertitude
  • Apprendre et rester curieux

Exercice: Selon un scenario, vous devrez appliquer les principes, modèles et concepts lorsque la haute vélocité est essentielle

Savoir comment le prestataire de services s'assure que les investissements de valeur sont réalisés

Exercice: Etude de cas – Avec un scénario, comprendre les problèmes potentiels et les solutions appliquant les principes à HVIT

Savoir comment utiliser les pratiques suivantes pour contribuer à la réalisation d'investissements de valeur:

  • Gestion de portefeuille
  • Gestion des relations

Savoir comment le fournisseur de services veille à ce que le déploiement rapide soit réalisé
Savoir comment utiliser les pratiques suivantes pour contribuer à la réalisation d'un déploiement rapide

Gestion de l'architecture
Analyse commerciale
Gestion du déploiement
Validation et test des services
Développement et gestion de logiciels

Exercice: Etude de cas: donner 2 façons dont chacune pourrait soutenir le développement FAST (emphase sur l’accélération de la livraison de bout en bout de fonctionnalités)

Savoir comment le fournisseur de services s'assure que des opérations résilientes sont réalisées

Exercice: Donnez quatre exemples de la façon dont chacun peut aider une organisation à atteindre la valeur

Savoir comment utiliser les pratiques suivantes pour contribuer à la réalisation d'opérations résilientes:

  • Gestion de la disponibilité
  • Gestion des capacités et des performances
  • Surveillance et gestion des événements
  • Gestion des problèmes
  • Gestion de la continuité des services
  • Gestion des infrastructures et des plateformes

Exercice: Etude de cas - donner deux façons dont chacune pourrait soutenir des opérations résilientes. L’accent mis dans vos réponses devrait être ce qu’ils peuvent faire pour soutenir les opérations

Savoir comment le prestataire de services s'assure que la valeur co-créée est atteinte

Savoir comment utiliser les pratiques suivantes pour contribuer à la réalisation de la valeur co-créée

  • Gestion des relations
  • Conception du service
  • Service desk

Savoir comment le fournisseur de services s'assure que la conformité assurée est atteinte
Savoir comment utiliser les pratiques suivantes pour contribuer à la réalisation de la conformité assurée:

  • Gestion de la sécurité de l'information
  • Gestion des risques

Exercice: Rattacher les concepts aux bonnes définitions

Préparation à la certification

Deux examens blancs et correction avec l’instructeur

Evaluatioun

L'examen ITIL®4 Specialist High Velocity dure environ 90 minutes, et comporte 40 questions à choix multiples. Score de réussite minimal: 70% de bonnes réponses (soit 28/40 bonnes réponses).

Dës Formatioune kéinten Iech interesséieren

EN
Dag
Informatik - Software-Technik - Virbereedung ISTQB-Certificatioun