Complément pour CMMI pour les services

Unternehmensübergreifende Weiterbildung

An wen richtet sich die Weiterbildung?

Directeurs informatiques, managers, administrateurs systèmes, développeurs, toutes personnes concernées par les SI

Dauer

1,00 Tag(e)

Sprache(n) der Dienstleistung

EN FR

Voraussetzungen

Avoir suivi le cours ITIL Foundation ou notions équivalentes

Ziele

Vous préparer pour réussir l'examen de certification ITIL en stratégie des services (Service Strategy, SS)

Analyser les principes, les techniques et les relations pour créer une SS

Identifier le but, l'ampleur et les objectifs de chaque processus SS

Évaluer la gouvernance IT pour définir une stratégie et exploiter les cadres de travail et les organismes de la gouvernance

Inhalt

Introduction
  • Objectifs et organisation du cours
  • Présentations
Vue d'ensemble du CMMI pour les services
  • Qu'est-ce que le CMMI?
  • Qu'est-ce que le CMMI pour les services?
  • Qu'est-ce qu'un service?
  • Constellations CMMI
  • Contenu du CMMI pour les services
  • Exercice: domaines de processus communs dans le contexte de service
Contenu spécifique du CMMI pour les services
  • Éléments propres au CMMI pour les services dans les domaines de processus communs
  • Prestation de service (SD)
  • Transition du système de service (SST)
  • Résolution et prévention d'incidents (IRP)
  • Gestion de la capacité et de la disponibilité (CAM)
  • Continuité de service (CAM)
  • Gestion stratégique de service (STSM)
  • Développement du système de service (SSD)
  • Relations entre domaines de processus
  • Exercice: évaluation de scenarios
Résumé
  • Domaines de processus par niveau de maturité et par catégorie
  • Sources d'informations sur le CMMI
  • Évaluation du cours

Pädagogische Methoden

Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum. Chaque point théorique est systématiquement suivi d'exemples et exercices.

Bewertung

Contrôle continu

Zertifikat, Diplom

Attestation de fin de stage mentionnant le résultat des acquis

Kontakt für diese Weiterbildung

Dawan - Service commercial

Diese Weiterbildungen könnten Sie interessieren

FR
Tag
Informatik - Datenbankmanagementsystem - Datenbankmanagementsoftware NoSQL
02.04.2024
EN
Tag
Informatik - Datenbankmanagementsystem - Relationale Datenbankmanagementsoftware - Software PostgreSQL