ALLER AU CONTENU
Le portail de la formation tout au long de la vie
LU
DE
EN
FR
PT
Vous êtes ici: Accueil > Formations > House of Training

Community Management - Communiquer avec les médias à l’ère du digital

14 heure(s)

Objectifs

Au terme de la formation, le participant sera capable de:

  • appréhender l’univers des réseaux et des médias sociaux
  • définir l’identité numérique de la marque qu’il représente
  • maîtriser les techniques et les outils digitaux pour gérer et animer une communauté
  • maîtriser les règles de communication sociale sur le web pour concevoir une stratégie de contenus
  • améliorer la présence de sa marque sur le web et les réseaux sociaux
  • communiquer auprès des e-influenceurs sur tous les réseaux sociaux connus
  • évaluer l’efficacité de sa communication avec les médias et sur les réseaux sociaux

Contenu

  • La fonction et le rôle du community manager au sein de l’entreprise
  • Les stratégies d’articulation des canaux pour occuper le terrain
  • Les stratégies de contenus pour créer de l’attractivité et développer de l’influence
  • Les règles de communication sociale pour le web
  • Les règles d’écriture propres aux médias et réseaux sociaux
  • Le choix des médias appropriés à votre communication (photos, images, vidéos)
  • Les outils pour faciliter le community management (HootSuite, Buffer, etc.)
  • La gestion des interactions et des conversations avec votre communauté en ligne (likes, followers, partages)
  • Les bonnes pratiques sur les réseaux sociaux
  • L’importance de l’influence marketing
  • Comment mesurer l’efficacité de votre communication avec les médias et sur les réseaux sociaux?

Public cible

A qui s'adresse la formation?

  • Responsables et chargés de communication
  • Attachés de presse et chargés de relations presse
  • Relations Publiques
  • Personnes ayant des relations avec les médias au sein d’une entreprise ou d’une institution

Evaluation

Certificat, diplôme

A l'issue de la formation les participants recevront un certificat de participation délivré par la House of Training.

Informations supplémentaires

Le support de cours vous sera délivré en début du cours.

Voir les coordonnées de l'organisme
Partager sur

 



Le contenu de ce descriptif de formation est de la seule responsabilité de son auteur, l'organisme de formation House of Training.

Imprimer Tout voir/cacher Envoyer à un ami
Voir les coordonnées de l'organisme
Caractéristiques
Organisation Formation inter-entreprise
Langues de prestation
Utilisation des cookies

lifelong-learning.lu utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité, mesurer l’audience, optimiser les fonctionnalités des réseaux sociaux et vous proposer du contenu personnalisé.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique en la matière. En savoir plus.

Cookies nécessaires
Ces cookies permettent d'utiliser les principales fonctionnalités de notre site (par exemple l'accès à votre espace réservé). Sans ces cookies, vous ne pourrez pas utiliser notre site normalement.
Statistiques
Ces cookies permettent d'établir des statistiques de fréquentation de notre site. Les désactiver nous empêche de suivre et d'améliorer la qualité de nos services.
Publicité ciblée
Ces cookies permettent de vous proposer sur internet et les réseaux sociaux des informations et des offres de formation qui répondent mieux à vos besoins.

Consulter notre politique d’utilisation des cookies

Accepter tout Paramétrer les cookies
Veuillez patienter...