Comment valoriser son savoir-faire sur Internet
1 jour(s)
Objectifs
Au terme de la formation, le participant doit être capable d':
- identifier Internet comme un outil de travail
- améliorer sa présence en ligne
Contenu
Partie théorique
- Le web et les nouveaux usages des clients
- Pourquoi être présent en ligne (visibilité, proximité, rentabilité)?
- Comment être présent en ligne (site Internet, réseaux sociaux)?
- Combien cela coûte?
- Mieux interagir avec ses clients grâce aux réseaux sociaux
- Quel(s) réseau(x) choisir?
- Quelles sont les contraintes (temps, régularité,...)?
- Que faut-il y mettre comme contenu?
- Quels services offrir?
- Comment susciter l'interactivité avec ses clients (témoignages,...)?
- Comment réagir aux commentaires positifs ou négatifs des clients?
Partie pratique
- Comment concrètement améliorer sa présence en ligne
- Jeu de questions-réponses sur le temps et le budget que chacun des participants est prêt à consacrer pour améliorer sa présence en ligne
- Sur base des réponses, suggestions et conseils concrets et personnalisés pour chacun des participants
Outils
- Des documents de référence, un rapport d'audit et un suivi personnalisé
- Présentation Power Point et connexion Internet
- Résumé de la formation et rapport d'audit remis à chaque participant
- Suivi des compétences acquises une ou deux semaines après la formation (comment chaque participant a-t-il mis en pratique les conseils donnés?)
Public cible
A qui s'adresse la formation?
Tout artisan désirant promouvoir son entreprise sur Internet
|
Evaluation
Certificat, diplôme
Certificat de participation
|
Informations supplémentaires
Les participants sont priés d'amener leur ordinateur portable pour la formation.
Cette formation est organisée sur demande.
Les personnes intéressées sont invitées à remplir le formulaire d'inscription afin d'être inscrites sur une liste d'attente. Lorsqu'un nombre suffisant de préinscriptions est atteint, nous vous communiquerons la/les date/s de la formation.