Le portail de la formation tout au long de la vie
LU
DE
EN
FR
PT
Vous êtes ici: Accueil > Formations > House of Training

Business Management Toolbox - Marketing & Communication - Fondamentaux

6 heure(s)

Objectifs

Au terme de la formation le participant sera capable de:

  • de mettre en place une stratégie commerciale

Contenu

  • Marketing stratégique et marketing opérationnel
  • Marketing marchand et non marchand
  • Bien versus service
  • La notion de besoin
  • La notion de client
  • Le produit
    • Segmentation
    • Ciblage et positionnement
    • Cycle de vie du produit
    • Nouveaux produits
  • La marque
    • Les rôles de la marque
    • Nom de marque
    • Capital marque
  • La distribution
    • Distribution hors ligne, en ligne et multicanal
    • Marques de distributeurs
  • Le prix
    • Le choix d'un prix
    • Le prix des nouveaux produits
    • Le prix de positionnement et le prix de prestige
    • Le prix à la valeur perçue
    • Le prix à l'avantage économique
    • Le prix du marché et les prix flexibles
  • La communication
    • Les objectifs de la communication
    • La publicité média
    • Le marketing digital

Evaluation

Certificat, diplôme

A l’issue de la formation les participants recevront une attestation de présence délivrée par la House of Training

Informations supplémentaires

Public cible:
  • Dirigeant de petite et moyenne entreprise
  • Nouveau manager qui a acquis suffisamment d’expérience pour prendre en charge une équipe. Cette personne travaille depuis plus d'une dizaine d’années et n’a pas de formation initiale en gestion. Elle doit faire face à de nouvelle responsabilités et doit tout apprendre de ce nouveau métier.
  • Cadre de PME en relation directe avec les dirigeants de l'entreprise.
  • Jeune cadre qui est dans un plan de carrière défini au sein de son entreprise. Il doit passer obligatoirement par une mise à niveau de ses connaissances et prouver qu’il les maitrise pour pouvoir évoluer dans la hiérarchie.
  • Employé visant un poste de manager
  • Employé qui a des ambitions d’évolution et qui de sa propre initiative va se former pour monter en compétences et prouver leur acquisition.
  • Indépendant qui a vu son entreprise au fil des années se développer fortement. Il doit désormais gérer des gens et les fédérer autour de sa vision
  • Nouveau gestionnaire
  • Personne nouvellement chargée de gérer un projet/une activité/un budget/etc. au sein d’une grosse organisation
Autres informations:

Le support de cours vous sera délivré en fin de formation

Voir les coordonnées de l'organisme
Partager sur

 



Le contenu de ce descriptif de formation est de la seule responsabilité de son auteur, l'organisme de formation House of Training.

Imprimer Tout voir/cacher Envoyer à un ami
Voir les coordonnées de l'organisme
Caractéristiques
Organisation Formation inter-entreprise
Langues de prestation
Prochaines sessions
Du/Au Lieu Prix
22 - 26/10/21
  Centre de formation   230.00 €
Voir détails
Utilisation des cookies

lifelong-learning.lu utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité, mesurer l’audience, optimiser les fonctionnalités des réseaux sociaux et vous proposer du contenu personnalisé.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique en la matière. En savoir plus.

Cookies nécessaires
Ces cookies permettent d'utiliser les principales fonctionnalités de notre site (par exemple l'accès à votre espace réservé). Sans ces cookies, vous ne pourrez pas utiliser notre site normalement.
Statistiques
Ces cookies permettent d'établir des statistiques de fréquentation de notre site. Les désactiver nous empêche de suivre et d'améliorer la qualité de nos services.
Publicité ciblée
Ces cookies permettent de vous proposer sur internet et les réseaux sociaux des informations et des offres de formation qui répondent mieux à vos besoins.

Consulter notre politique d’utilisation des cookies

Accepter tout Paramétrer les cookies