Améliorer ses qualités de négociateur

Betribsiwwergräifend Formatioun

U wie riicht sech d'Formatioun?

Tout public vivant au quotidien des situations de négociation.

Cette formation ne conviendra pas aux acheteurs.
Nous conseillons à ce profil spécifique de suivre notre module "Réussissez toutes vos négociations d’Achat".

Erreechten Niveau

Mëttelstuf

Dauer

1,00 Dag(Deeg)

8 heures (Soit une journée de 09h00 à 17h00).

Sprooch(e) vun der Déngschtleeschtung

FR

Nächst Sessioun

Virkenntnisser

Aucun

Ziler

Améliorer ses qualités de négociateur en découvrant et appliquant différentes techniques de négociation qui permettent d’atteindre son objectif tout en préservant la qualité de ses relations.

Préparer sa négociation de manière optimale.

Mener une négociation en étant attentif aux bénéfices mutuels des deux parties.

Sortir de situations tendues.

Inhalt

Une idée constructive de la négociation (définition à co-construire avec le groupe).

Les 5 étapes de la négociation:

  • La préparation des négociations.
  • La discussion du problème.
  • La proposition de solutions.
  • La négociation d’un compromis.
  • La finalisation et l’accord.

Les qualités indispensables d’un bon négociateur:

  • L’assertivité (affirmation de soi, confiance en soi, estime de soi).
  • La maîtrise de sa communication verbale et non-verbale.
  • Apprendre à reformuler et à écouter pour calmer l’interlocuteur.
  • Apprendre à argumenter.

Trucs et astuces pour ne pas riposter face aux interlocuteurs difficiles:

  • Identifier la tactique de "l’adversaire".
  • Prendre de la hauteur.
  • Relativiser l’importance des enjeux.
  • Utiliser le pouvoir du silence.

Identification de vos atouts personnels dans la négociation: chaque personne a des zones de confort et d’inconfort dans les négociations. Savoir les reconnaître et y faire face est essentiel.

Analyse de cas et exercices pratiques en situations simulées (exercices de dynamique de groupe avec rôles distribués).

Pedagogesch Methoden

Questionnaire envoyé avant la formation pour spécifier les demandes des participants.
Exposés sur les étapes à suivre sont explicitement énoncés aux participants.
Des exercices d’appropriation de difficultés croissantes sont proposés aux participants.

Evaluatioun

1. Un questionnaire envoyé aux participants par la formatrice avant la première séance de formation.

2. Un questionnaire d’auto-diagnostic proposé aux participants sur la thématique abordée.

3. Des exercices/jeux de rôles corrigés en groupe.

Certificat, Diplom

Des attestations de participation seront envoyées, par email, aux participants après la formation s'ils ont participé à l'intégralité de celle-ci et seulement après payement de la facture qui y est relative.

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