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Les fondamentaux du management

14 heure(s)

De 9h à 17h sur deux journées de suite

Objectifs

  • Acquérir les techniques managériales fondamentales?
  • Assurer efficacement ce nouveau rôle de manager?
  • Créer une dynamique d’équipe?
  • Adopter la posture et les outils du manager coach?
  • Identifier, prévenir et gérer les risques psychosociaux dans votre équipe (stress, etc.)?

Contenu

  • Se positionner dans son rôle de manager: rôles, responsabilités et organisation
  • Adapter ses comportements de management à chaque situation et s’adapter aux attentes des différentes générations
  • Développer ses compétences de communicateur
  • Faire face aux situations difficiles et gérer les conflits
  • Adopter les bonnes pratiques du manager coach
  • Organiser la délégation pour favoriser l’autonomie au sein de l’équipe
  • Gérer son temps
  • Assurer ses rôles de prévention et d’alerte dans la manifestation d’un mal-être en entreprise
  • Gérer son stress
  • Développer son plan d’actions individuel pour évoluer dans son style de management
Méthodes pédagogiques
  • Format ludique et interactif
  • Construction d’un plan d’actions individuel et opérationnel
  • Réunion de débriefing réalisée 1 à 2 mois après
  • Intervention d’un professionnel sur la gestion du stress (pratique)
Points abordés
  • Rôle de manager (approche manager coach)
  • Compétences de communicateur
  • Gestion des conflits, des différents profils
  • Gestion du temps (délégation)
  • Prévention des RPS (stress, burnout, crise)

Public cible

A qui s'adresse la formation?

Formation ouverte aux managers (juniors et senior confondus)

 
Prérequis

Aucun prérequis n'est nécessaire pour cette formation.

Evaluation

Méthodes d'évaluation

Une attestation de participation est remise à chaque participant(e).

Informations supplémentaires

Prix dégressif au-delà de deux personnes de la même société

Voir les coordonnées de l'organisme


Le contenu de ce descriptif de formation est de la seule responsabilité de son auteur, l'organisme de formation Great Place to Work Institute.

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Caractéristiques
Niveau Débutant
Organisation Formation inter-entreprise

Repas du midi et pauses (inclus dans le prix)

Supports
  • Support Powerpoint
  • Fiches bonnes pratiques
Langues de prestation
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