Sensibiliser et communiquer (C5066)

Formation inter-entreprise

À qui s'adresse la formation?

Toute personne qui souhaite développer ses connaissances et ses pratiques dans la sensibilisation des collaborateurs de divers services et de divers profils professionnels, de communiquer de manière constructive et de manière à impliquer les salariés dans l’amélioration continue et de la mise en conformité en particulier par rapport à des normes, des règlements et autres, et de rapporter à l' instance supérieure de contrôle.

Durée

25,00 heure(s)

Langues(s) de prestation

FR

Prochaine session

Prérequis

Aucun.

Objectifs

  • Caractériser une situation de communication.
  • Appréhender les différents types de communication.
  • Être capable d'analyser une situation de communication.
  • Proposer des outils d'information et de communication pertinents au regard du contexte.
  • Concevoir et développer des actions de sensibilisation.
  • Faire un feedback circonstancié et constructif.
  • Savoir mobiliser le collectif.

Contenu

Le contenu est identique aux objectifs d'apprentissage pour cette formation.

Ces formations pourraient vous intéresser