60 minutes pour maîtriser l'embauche des étudiants

Blended learning

À qui s'adresse la formation?

  • Professionnels RH
  • Dirigeants de PME
  • Managers

Niveau atteint

Avancé

Durée

1,00 heure(s)

Langues(s) de prestation

FR

Prochaine session

Objectifs

A l’approche des vacances scolaires, vous souhaitez peut-être faire appel à des étudiants pour venir renforcer votre équipe. Dans cette optique, nous vous proposons de faire le point sur la réglementation en vigueur en matière d’emploi de travailleurs étudiants pendant mais également en dehors des vacances scolaires.

  • Maîtriser la réglementation en vigueur sur l’embauche des étudiants.

Contenu

  • Existe-t-il des différences entre l’embauche d’un étudiant pendant et en dehors des vacances scolaires?
  • Les étudiants peuvent-ils prester des heures supplémentaires?
  • Quelles mentions doivent figurer au sein d’un contrat de travail étudiant?
  • Quand faut-il affilier les étudiants à la sécurité sociale luxembourgeoise?
  • Faut-il imposer la rémunération des étudiants?

Certificat, diplôme

Attestation de présence

Mode d'organisation

Lien de connexion à la plateforme de formation à distance communiqué suite à inscription.

Contact pour cette formation

Luxembourg Learning Center

Ces formations pourraient vous intéresser