Développer des relations interpersonnelles positives

Unternehmensinterne und -übergreifende Weiterbildung

An wen richtet sich die Weiterbildung?

Expert,manager,collaborateur, toute personne intéressée

Erreichtes Niveau

Anfänger

Dauer

1,00 Tag(e)

Sprache(n) der Dienstleistung

FR

Ziele

Vos besoins:

  • Gagner en aisance relationnelle et établir une communication constructive avec autrui

Au terme de la formation les participants auront:

  • Compris les mécanismes et les difficultés de la communication
  • Intégré quelques principes pour favoriser la compréhension commune
  • Appris à s’intéresser aux ressentis émotionnels, à gérer leurs propres émotions et à garder leur capacité d’écoute pendant les entretiens délicats

Inhalt

  • Auto diagnostiquer sa qualité d’écoute
  • Intégrer les basiques de la communication (mécanismes, difficultés, cadre de référence, langage verbal, non verbal)
  • Développer ses capacités d’écoute active pour créer un climat de confiance
  • Analyser une situation sous divers angles et points de vue
  • Garder ses qualités d’écoute même en situation délicate

Pädagogische Methoden

Cette formation propose une interaction permanente entre la théorie, les mises en situation, les quizz, les exercices individuels ou de groupe.
Elle s’appuie fondamentalement sur la réalité, les expériences et la personnalité des participants.

Zertifikat, Diplom

Certificat de participation remis à la fin du parcours

Veranstaltungsart

Au sein de votre organisation ou dans un endroit à définir

Zusätzliche Informationen

Le nombre de participants se situe entre 9 et 12 personnes

Diese Weiterbildungen könnten Sie interessieren

FR
Tag
Persönliche und berufliche Entwicklung - Zwischenmenschliche Beziehungen - Berufliche Kommunikation
FR
Tag
Persönliche und berufliche Entwicklung - Persönliche Effizienz - Selbstbewusstsein