Gestion d'équipe

Blended learning

À qui s'adresse la formation?

Superviseurs
Gestionnaires
Directeurs
Chefs de groupe

Niveau atteint

Débutant

Durée

10,00 semaine(s)

60 heures: 50 heures en ligne + 10 heures présentiels ou en ligne avec le professeur

Langues(s) de prestation

FR PT

Prochaine session

Objectifs

Un bon leader est d'une importance cruciale pour toute entreprise ou équipe professionnelle. Savoir guider une entreprise pour atteindre ses objectifs et gérer les ressources humaines de l'organisation sont deux des principales caractéristiques de ce professionnel, qui doit savoir bien parler en public, déléguer des tâches et comprendre les motivations de ses employés.

Le cours Team Management a pour objectif de transmettre aux étudiants diverses connaissances nécessaires pour mener une équipe vers la réussite, à commencer par le recrutement des collaborateurs et se répercutant sur tout ce qui doit être fait au quotidien pour garder l'équipe alignée à la recherche des meilleurs résultats.

Contenu

Les principaux sujets du cours de gestion d'équipe sont:

Unité 1 - Constitution d'équipes

Attirez les bonnes personnes
Différences entre les équipes et les groupes de travail
Types d'équipes
La motivation comme outil de gestion d'équipes
Facteurs pouvant affecter négativement les équipes
Des équipes en progression continue

Unité 2 - Leadership efficace

Leadership en milieu de travail
Styles de leadership
Tirer le meilleur parti de l'équipe
Diagnostiquer et gérer les conflits

Unité 3 - L'importance de la communication dans la gestion d'équipe

Comment fonctionne le processus de communication
Commentaires de la direction d'équipe
Gérer les frustrations

Unité 4 - Relation interpersonnelle

Connaissance de soi
Partage d'informations
Comportements constructifs
Formation
Prendre des décisions d'équipe

Certificat, diplôme

OHC ASBL Certificat

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