Supervision de Coach ou de Consultant

Formation inter-entreprise

À qui s'adresse la formation?

Tout public

Niveau atteint

Avancé

Durée

Au choix du client

Langues(s) de prestation

EN FR

Prochaine session

Objectifs

La supervision est un espace de développement, qui permet de réfléchir sur ses pratiques, d’apporter des solutions aux questions qui se présentent. Le superviseur écoute et met en évidence ce que le coach ou le consultant ne voit pas et n’entend pas dans les interactions avec son client. La supervision amène de la clairvoyance mais aussi une aide au développement de ses compétences, dans le respect d’un cadre de déontologie.

Contenu

Qu’est-ce que la supervision?

La supervision est le processus interactif entre un coach ou un consultant, qui partage ses expériences de coaching ou de conseil avec un superviseur afin d’être conseillé et de nouer un dialogue propice à la réflexion et à l’apprentissage collaboratif, pour le plus grand bénéfice du coach ou du consultant, de ses clients et organisations.

Le rôle du superviseur consiste à:
  • Développer les compétences et aptitudes du coach/mentor
  • Offrir un espace de support pour réfléchir aux expériences vécues au cours du travail avec les clients
  • Favoriser des pratiques professionnelles de qualité conformes aux normes et à la déontologie.

Méthodes pédagogiques

Séance face à face ou via Skype

Ces formations pourraient vous intéresser

FR
Journée
Encadrement management - Animation motivation équipe