Le portail de la formation tout au long de la vie
LU
DE
EN
FR
PT
Vous êtes ici: Accueil > Agenda

Comment tenir compte des modes d'apprentissage atypiques des adultes ?

REVAL Consulting - 01/05/2019

Les statistiques montrent que 5 à 10% des adultes apprenants présentent des difficultés d’apprentissage, alors comment s’assurer que les savoirs transmis sont accessibles à l’ensemble de nos apprenants?

Le rôle du formateur est de développer une conscience et une acceptation des difficultés possibles d’apprentissage des adultes et ainsi de leur proposer des outils et méthodes en lien avec leurs difficultés. En effet, le rôle de la formation professionnelle est bien de développer le potentiel de chacun et non de renforcer les blocages dans l’apprentissage.

Cet article nous aide donc à orienter notre démarche pédagogique dans le sens d’une meilleure adaptabilité des programmes pour les profils atypiques en formation continue.

Pour tout renseignement, contactez-nous.

Utilisation des cookies

lifelong-learning.lu utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité, mesurer l’audience, optimiser les fonctionnalités des réseaux sociaux et vous proposer du contenu personnalisé.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique en la matière. En savoir plus.

Cookies nécessaires
Ces cookies permettent d'utiliser les principales fonctionnalités de notre site (par exemple l'accès à votre espace réservé). Sans ces cookies, vous ne pourrez pas utiliser notre site normalement.
Statistiques
Ces cookies permettent d'établir des statistiques de fréquentation de notre site. Les désactiver nous empêche de suivre et d'améliorer la qualité de nos services.
Publicité ciblée
Ces cookies permettent de vous proposer sur internet et les réseaux sociaux des informations et des offres de formation qui répondent mieux à vos besoins.

Consulter notre politique d’utilisation des cookies

Accepter tout Paramétrer les cookies