Savoir se faire entendre et être compris (S2242)

Formation inter-entreprise

À qui s'adresse la formation?

Toute personne qui souhaite s'améliorer pour passer des messages à son équipe, quel que soit son statut (entre collègues, avec un hiérarchique, un collaborateur..) La diversité du groupe est particulièrement pertinente

Durée

8,00 heure(s)

Langues(s) de prestation

FR

Prochaine session

Objectifs

Nous n'avons jamais autant communiqué et paradoxalement il n'a jamais été aussi difficile de se faire entendre... entre les mails le téléphone et les urgences! Cela ne va pas de soi! Cette journée vous permettra de travailler à être assertif pour accroître votre influence.

Contenu

  • Prendre conscience de nos besoins:
    • Repérer ses blocages, ses peurs et ses croyances;
    • Accepter nos limites
    • Accueillir nos émotions
  • Comprendre les besoins de l'autre:
    • Observer pour anticiper;
    • Ecouter pour considérer l'autre
    • Avoir conscience de nos différences
  • Etre authentique pour parler vrai:
    • Dire ou ne pas tout dire;
    • comment dire;
    • Avoir le plaisir de l'échange

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