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Mieux gérer son équipe avec le modèle Process Communication®

21 heure(s)

Objectifs

Cette formation a pour objectif d’apporter aux managers les techniques et les outils de leadership et de communication, leur permettant d’affirmer leur positionnement auprès de leurs équipes. Pour cela, elle s’appuiera sur la méthode Process Communication.
La Process Communication est connue, reconnue et utilisée dans le monde entier comme outil de communication et d’aide au management des entreprises. Ce modèle a été créé par le psychologue américain Taibi Kahler, en collaboration avec la NASA, à la fin des années 70. Voir le site : http://www.processcommunication.fr/

Au terme de cette formation, le participant doit être capable de :

  • Mieux comprendre son fonctionnement, et celui des autres
  • Développer ses qualités de communiquant et améliorer son rapport à l'ensemble des personnes
  • Adapter et faire évoluer son mode de management
  • Adopter la bonne attitude et la bonne communication pour gérer les conflits avec les équipes
  • Savoir négocier, prendre des décisions, et argumenter
  • Revaloriser le travail et les compétences de chacun

Contenu

  • Mieux se connaître en tant que manager
    • Les six types de personnalité et leur manière spécifique de communiquer, leurs points forts, leur comportement sous stress, leur source de motivation, etc.
    • Définir sa structure de personnalité, ses besoins, ses points forts et sa manière spécifique de communiquer
    • Présentation à chaque participant de son Inventaire de Personnalité
  • Les composantes du modèle
    • Les perceptions: 6 façons de percevoir l’environnement
    • Les parties de personnalité
    • Utiliser le bon canal de communication
    • Les environnements préférés
    • Ce qui motive et démotive vos interlocuteurs: les besoins psychologiques et comment les satisfaire
  • Savoir personnaliser son management
    • Définir son leadership: les 4 styles de management
    • Gérer les situations de management de manière individualisée: délégation, recadrage, traitement des erreurs
  • Exercer son aisance relationnelle dans les situations quotidiennes de management
    • Etudes de cas à partir de vos situations de management: réaliser un entretien de recadrage, d’évaluation annuel difficile, une négociation, une résolution de problème, etc...
    • Comprendre et gérer ses propres comportements de stress, et ceux de nos interlocuteurs
    • Mises en situation: sortir de la spirale du stress, manager un salarié sous stress, refuser de manière assertive une demande, etc…

Public cible

A qui s'adresse la formation?

Cadres, chefs de services, responsables d’équipe, encadrement de proximité, ayant une expérience confirmée de plusieurs années dans le management, et/ou ayant déjà suivi une formation sur les bases du management

Informations supplémentaires

Avoir suivi une formation sur les bases du Management d’Equipe

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Le contenu de ce descriptif de formation est de la seule responsabilité de son auteur, l'organisme de formation House of Training.

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Caractéristiques
Organisation Formation inter-entreprise
Langues de prestation
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