Le portail de la formation tout au long de la vie
DE
EN
FR
PT

Et si tout le monde s'y mettait ?

3 jour(s)

La formation est une session TD by TC (Talent Development by Training and Coaching) et se déroule en trois jours. Après chaque session d'une journée, l'apprenant bénéficie d'une séance individuelle de coaching d'1h30.

Objectifs

OBJECTIF DE FORMATION:
  • Impliquer les équipes dans la déclinaison du plan marketing
OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES:
  • Structurer son plan marketing
  • Identifier les acteurs impliqués
  • Travailler la déclinaison du plan en interne
  • Impliquer au départ du processus
  • Vendre le plan en interne
  • Monitorer les résultats
  • S’appuyer sur les personnes ressources
  • Faire face aux résistances
  • Mettre en œuvre des mesures correctives

Contenu

Journée 1
INTRODUCTION:
  • présentation,
  • contexte et objectifs,
  • méthodologie et règles de fonctionnement
A VOUS LA PAROLE:
  • présentations des participants,
  • attentes et état d’esprit
DÉFINITION DU MARKETING
  • Exercice individuel
  • Définition en groupe
STRUCTURER SON PLAN D’ACTION MARKETING
  • Le train: exercice individuel puis en groupe
  • De l’analyse SWOT aux actions opérationnelles
  • Exercice en sous-groupes
  • Évaluations croisées
IDENTIFIER LES ACTEURS
  • Carte mentale
  • Mettre en place une carte stratégique
  • Exercice individuel
  • Mise en commun et débriefing
DÉCLINER LE PLAN EN INTERNE
  • Exercice en sous-groupe
  • Traduire les exigences du plan pour les clients internes
  • Réflexion individuelles
  • Mise en commun et débriefing
PRÉPARATION AU COACHING
Journée 2
INTRODUCTION:
  • programme du jour
A VOUS LA PAROLE:
  • attentes,
  • rappel de la session précédente et bilan de l’intersession
IMPLIQUER LES PERSONNES EN AMONT
  • Le jeu des questions
  • Questionner et écouter pour récolter l’information utile
  • Exercice en sous-groupes
  • Mise en commun et débriefing en grand groupe
VENDRE LE PLAN EN INTERNE
  • Carte mentale
  • S’appuyer sur les besoins pour obtenir l’adhésion
  • Mano à Mano
  • Débriefing commun
MONITORER LES RÉSULTATS
  • Brainstorming
  • Les indicateurs, et la structure à leur donner
  • Exercice en sous-groupe
  • Mise en commun et débriefing
PRÉPARATION AU COACHING
Journée 3
INTRODUCTION:
  • programme du jour
A VOUS LA PAROLE:
  • attentes,
  • rappel de la session précédente et bilan de l’intersession
QUELLE EST LA CULTURE MARKETING DE MON ENTREPRISE?
  • Quiz
  • Une culture marketing constructive – les personnes ressources
  • Jeu de rôles
  • Débriefing
FAIRE FACE AUX RÉSISTANCES
  • Carte mentale
  • Identifier les points de blocage et traiter les objections
  • Exercice en sous-groupe
  • Débriefing commun
METTRE EN ŒUVRE LES ACTIONS CORRECTIVES
  • Brainstorming
  • Les mesures à mettre en place et la communication inhérente
  • Exercice en grand groupe
  • Mise en commun et débriefing
PRÉPARATION AU COACHING
Méthodes pédagogiques
  • Approche andragogique liée au neurosciences
  • Alternance d'apports théoriques et d'exercices pratiques ( 75% de pratique)
  • Mise en situations sur les cas concrets des participants
  • Échange et réflexion collective
  • Simulations filmées

Public cible

A qui s'adresse la formation?

Toute personne en charge du marketing ou du développement commercial dans une entreprise

Evaluation

Méthodes d'évaluation

Chaque objectif pédagogique abordé pendant les sessions est évalué grâce à deux approches pratiques combinées.

 
Certificat, diplôme

Attestation de formation

Ces formations pourraient vous intéresser

En voir plus
38
Voir les coordonnées de l'organisme


Le contenu de ce descriptif de formation est de la seule responsabilité de son auteur, l'organisme de formation Feeling Formation & Coaching.

Imprimer Tout voir/cacher
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn Partager sur Google+ Envoyer à un ami
Voir les coordonnées de l'organisme
Caractéristiques
Niveau Débutant
Organisation Formation inter-entreprise

La formation dure au total 3 jours avec trois séances individuelles. Il est impératif de suivre l'intégralité du cycle. Les journées de formation ont normalement lieu au Novotel Centre Gare et les séances de coaching peuvent éventuellement avoir lieu dans l'entreprise du participant.

Supports

Un support est remis au participant pendant la formation et il est également accessible pour les apprenants au format pdf sur notre site internet.

Langues de prestation
lifelong-learning.lu utilise des cookies

En consultant ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies nécessaires à la navigation et permettant de réaliser des statistiques.

Vous pouvez modifier les paramètres des cookies à tout moment dans votre navigateur. OK