Knowledge Management - Fondamentaux
16 heure(s)
Objectifs
Au terme de la formation, le participant sera capable de :
- préciser ce que sont les connaissances dans un contexte organisationnel
- recenser les finalités d’un dispositif de Knowledge Management (KM)
- identifier les différentes logiques de gestion des connaissances
- présenter différents outils de gestion supportant la définition, la mise en œuvre et le pilotage d’un dispositif de Knowledge Management
Contenu
- Knowledge Management, quoi ? pourquoi ? comment ?
- Qu’est-ce que la connaissance ?
- Finalités du Knowledge Management
- Les stratégies de Knowledge Management
- Définition, mise en œuvre et pilotage d’une telle démarche
- Identification de la stratégie Knowledge Management
- Évaluation et pilotage du dispositif Knowledge Management
- Mise en oeuvre d’une démarche Knowledge Management
Public cible
A qui s'adresse la formation?
- Cadre dirigeant
- Managers
- Responsables RH
|
Informations supplémentaires
A l’issue de la formation les participants recevront un certificat de participation délivré par la House of Training.
Support de cours électronique.