Le portail de la formation tout au long de la vie
LU
DE
EN
FR
PT
Vous êtes ici: Accueil > Formations > L&C Beacon

ITIL Operational Support and Analysis (OSA)

5 jour(s)

de 9:00 à 17:00

Objectifs

Cette formation permet d’assimiler les processus d’exploitation, de support et d’analyse opérationnels en immergeant au sein des aspects pratiques du cycle de vie des services d’ITIL 2011.

Elle est basée sur la planification,la mise en œuvre et l’optimisation des processus de support et d’analyse opérationnels.

Cette formation permet donc de découvrir les activités opérationnelles des processus, afin de déterminer les méthodes permettant de mettre en œuvre et exécuter ces processus, au sein d’un environnement de production, dans le but d’augmenter la satisfaction des clients.

La formation permet la préparation à l’examen d’obtention de la certification ITIL Intermediate Capability: Operational Support and Analysis.

Objectifs de la formation:
  • Comprendre comment le module OSA interagit avec les autres processus du cycle de vie des services
  • Les processus, les activités, les méthodes et les fonctions décrites dans le module OSA
  • Comment utiliser les processus, activités et fonctions du module OSA afin d’atteindre l’excellence opérationnelle
  • Comment mesurer la performance des concepts décrits dans le module OSA
  • L’impact de la technologie et les considérations associées à la mise en œuvre des concepts décrits dans le module OSA
  • Les défis, les risques et les facteurs de succès associés au module OSA

Contenu

1. Introduction à l’analyse et au support opérationnel

2. Processus (Gestion des événements / Gestion des incidents / Exécution des requêtes / Gestion des accès / Gestion des problèmes)

3. Rôles et responsabilités (Centre de service / Gestion technique / Gestion des opérations informatiques / Gestion des applications)

4. Considérations liées à la technologie et à la mise en œuvre

Méthodes pédagogiques
  • Présentation Power Point
  • Atelier pratiques
  • Simulation
  • Examens blancs
  • Echanges et discussions

Public cible

A qui s'adresse la formation?

  • Les personnes impliquées dans un des processus du module ITIL® Analyse et Support Opérationnel et souhaitant étendre leurs compétences dans ce domaine
  • Les candidats qui ont obtenu la certification ITIL® Fondation et qui souhaitent obtenir une certification ITIL de plus haut niveau
  • Les personnes souhaitant obtenir une connaissance approfondie des processus d’analyse et de support opérationnel, et qui souhaitent comprendre comment ces concepts peuvent être utilisés afin d’améliorer la qualité

 
Prérequis

Pour passer l'examen il faut avoir le certificat ITIL® Fondation en gestion des services informatiques.

Evaluation

Méthodes d'évaluation

Cette formation prépare à la certification ITIL Intermediate Capability: Operational Support and Analysis (OSA)

 
Certificat, diplôme

  • Attestation de participation - Aide à l'inscription à l'examen ITIL Intermediate Capability: Operational Support & Analysis (OSA) et à la préparation du dossier d'éligibilité

Voir les coordonnées de l'organisme


Le contenu de ce descriptif de formation est de la seule responsabilité de son auteur, l'organisme de formation L&C Beacon.

Imprimer Tout voir/cacher
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn Partager sur Google+ Envoyer à un ami
Voir les coordonnées de l'organisme
Caractéristiques
Niveau Avancé
Organisation Formation inter-entreprise
Supports
  • Support pédagogique complet
  • Un résumé des éléments essentiels à garder en tête pour l'examen
  • Un cahier d'exercices
  • Des questionnaires d'examens blancs
Langues de prestation
lifelong-learning.lu utilise des cookies

En consultant ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies nécessaires à la navigation et permettant de réaliser des statistiques.

Vous pouvez modifier les paramètres des cookies à tout moment dans votre navigateur.

OK En savoir plus