Drive-to-store : comment utiliser le digital pour générer des visites en point de vente

Unternehmensübergreifende Weiterbildung

An wen richtet sich die Weiterbildung?

Alle Zielgruppen

Dauer

3,25 Stunde(n)

Sprache(n) der Dienstleistung

FR

Ziele

  • Comprendre le parcours shopper et les micro-moments
  • Appréhender les différents leviers permettant de générer du Drive-to-Store
  • Etre capable d’adapter certaines techniques de Drive-to-store à son point de vente
  • Initiation aux points de vente de demain

Inhalt

Le shopper a évolué, il est ultra-connecté et mobile mais accorde de l’importance à l’expérience physique. L’objectif de ce workshop est de comprendre cette évolution et les comportements des différentes générations afin d’être en mesure de délivrer Le bon message, le bon contenu, la bonne information, à la bonne personne, au bon moment. Nous analyserons par ailleurs comment les nouvelles technologies transforment les plus traditionnels outils du marketing direct et du " out of home " pour proposer de nouvelles expériences aux consommateurs. Après une partie théorique nous passerons à la pratique pour voir comment ces nouvelles techniques peuvent s’appliquer à vos différents points de vente.

Avec la stratégie de diversification opérée par le géant Amazon (rachat de WholeFoods, lancement des points de vente Amazon Go…), les retailers se trouvent confrontés à l’arrivée des pureplayers et n’auront bientôt plus le monopole de " l’expérience physique " chères aux consommateurs; les jeunes génération sont encore 60% à préférer faire leur shopping en boutique!

D’un autre côté, le shopper a lui aussi évolué. Il n’est pas surprenant d’affirmer aujourd’hui que ce dernier est ultra-connecté et mobile, sans négliger le fait que les différentes générations de shoppers possèdent leurs caractéristiques propres, qu’il convient de respecter si l’on souhaite viser juste. Avec l’explosion des devices mobiles notamment, le parcours shopper est lui aussi en forte mutation. Nous revendons sur celui-ci, afin d’identifier les points de contact entre le consommateur et la marque, et d’exploiter efficacement ces derniers. Le bon message, le bon contenu, la bonne information, à la bonne personne, au bon moment; c’est bien là que réside la clé d’une prise de contact efficace avec ses clients et prospects.

Durant ce workshop, nous explorons les différents leviers permettant de générer du Drive-to-Store (DTS), en nous basant sur les outils proposés par Google ou les réseaux sociaux. Nous analyserons par ailleurs comment les nouvelles technologies transforment les plus traditionnels outils du marketing direct et du " out of home " pour proposer de nouvelles expériences aux consommateurs, ainsi que les formidables opportunités proposées par les applications embarquées dans les smartphones de tout un chacun. Et finalement, nous verrons à quoi vont ressembler les points de vente de demain? Chatbots, interfaces dématérialisées et vocales, réalité virtuelle et réalité augmentée… Après une partie théorique nous passerons à la pratique pour voir comment ces nouvelles techniques peuvent s’appliquer de manière simple aux différents points de vente.

Expert:Cécile Lorenzini

Zusätzliche Informationen

Les participants à nos événements sont informés du fait qu’ils sont susceptibles de figurer sur des photographies prises lors de l’événement. Celles-ci sont destinées à être publiées dans les supports écrits ou numériques édités par Maison Moderne.

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