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Menez vos entretiens annuels avec brio !

1 jour(s)

Objectifs

  • Repréciser les enjeux de l’entretien annuel et son déroulement.
  • Impliquer ses collaborateurs pour faire de l’entretien annuel un moment privilégié et motivant.
  • Conduire l’entretien avec tact et efficacité.
  • Apporter de la reconnaissance, un feedback de qualité et des critiques positives pour faire progresser.
  • Fixer des objectifs qui ont du sens et motivent.

Contenu

Introduction
  • L’entretien annuel: un rendez-vous clé... en complément d’un dialogue continu pendant l’année!
  • Ce que l’entretien n’est pas: une simple évaluation!
  • 3 phasesà soigner: préparation, conduite et suivi de l’entretien
  • Déroulement de l’entretien: bilan de l’année écoulée, préparation de l’année à venir, plan de formation…
  • Les supports facilitateurs
Se préparer pour optimiser ce moment privilégié
  • Les éléments à préparer par le responsable
  • L’importance des faits et exemples concrets. Différence entre fait, sentiment, opinion et jugement
  • Planification et communication pré-entretien
  • Préparation par le salarié: indispensable!
Conduire l’entretien avec tact et efficacité
  • Adopter une attitude qui génère la confiance et la motivation * Équilibrer les temps de parole
  • Développer son écoute
  • Favoriser la participation active du collaborateur: "faire ensemble"
  • Apprécier les résultats et les compétences * Les situer dans un contexte plus général pour apporter du sens au travail
  • Reconnaitre les efforts et la personne en tant que telle
  • Féliciter, remercier, valoriser… sans flatter! Les 5 qualités du stroke positif
  • Apporter une critique constructive pour faire progresser; impliquer la personne dans le plan d’action
  • Accueillir les critiqueset y répondre de manière adéquate
  • Fixer des objectifs qui clarifient, apportent un cadre, ont du sens et motivent (SMART)
Conclure l’entretien et assurer le suivi pendant l’année
Méthodes pédagogiques

Notre savoir-faire nous a permis de développer une méthode pédagogique spécifique basée sur la pratique et utilisée par tous nos formateurs. Notre méthode est construite autour de 2 piliers : l’expertise du formateur et l’analyse du besoin du participant.

Public cible

Prérequis

Exercer une fonction managériale et être en situation actuelle ou future de conduire les entretiens annuels de ses collaborateurs.

Evaluation

Certificat, diplôme

Une attestation de présence peut être délivrée à la demande du participant en fin de formation.

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Le contenu de ce descriptif de formation est de la seule responsabilité de son auteur, l'organisme de formation Key Job.

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Caractéristiques
Organisation Formation inter et intra-entreprise
Supports

Un support de cours est fourni.

Langues de prestation
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