Le portail de la formation tout au long de la vie
LU
DE
EN
FR
PT

L'importance du contrôle et du suivi marketing: analyses, compréhension, audit marketing et mise en oeuvre (S8025)

16 heure(s)

Objectifs

Afin d'optimiser la satisfaction permanente des actionnaires, des clients et des salariés, la fonction de contrôle (marketing, financier, informatique, RH, production etc) se développe de plus en plus dans l'entreprise.

Cependant, le contrôle marketing est parfois rudimentaire, en tout cas très diversifié (taille de l'entreprise, secteur, nationalité, typologie de l'actionnariat, compétences du dirigeant, ). Le contrôle est fréquemment "imparfait" car les clés de répartition interne des frais peuvent être subjectives et politiques.L'objectif de la formation est donc de comprendre et d'apprendre à mettre en oeuvre un contrôle marketing opérationnel au sein de l'entreprise.

Contenu

  • La complémentarité pertinente des 4 typologies de contrôle marketing dans l'entreprise.
  • Problématiques, définitions et réalités du terrain.
  • Le contrôle du plan marketing, buts, mesures, analyses et améliorations:
    • ventes, parts de marché, dépenses sur CA, satisfaction...
  • Le contrôle de rentabilité:
    • les 4 types de coûts: directs, indirects, fixes et variables
  • Le contrôle de productivité des 8 activités marketing:
    • vente/SAV, distribution, publicité, promotions, relations publiques, parrainage et évènements, marketing direct, marketing en ligne/médias sociaux,marketing mobile.
    • Le contrôle stratégique:mesure de "l'optique" marketing et audit marketing

Public cible

A qui s'adresse la formation?

Dirigeants de PME, directeurs marketing, directeurs commerciaux, chefs de produit, chefs des ventes



Le contenu de ce descriptif de formation est de la seule responsabilité de son auteur, l'organisme de formation Luxembourg Lifelong Learning Center de la Chambre des salariés.

Imprimer Tout voir/cacher
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn Partager sur Google+ Envoyer à un ami
Caractéristiques
Organisation Formation inter-entreprise
Langues de prestation
Prochaines sessions
Du/Au Lieu Prix
07/01/19
  Chambre des salariés / Luxembo...   220.00 €
Voir détails
lifelong-learning.lu utilise des cookies

En consultant ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies nécessaires à la navigation et permettant de réaliser des statistiques.

Vous pouvez modifier les paramètres des cookies à tout moment dans votre navigateur.

OK En savoir plus