Le portail de la formation tout au long de la vie
LU
DE
EN
FR
PT
Vous êtes ici: Accueil > Formations > House of Training

Marketing d’entreprise et approche clients (HEC Liège)

15 heure(s)

Objectifs

Au terme de la formation, le participant doit:
  • Être capable de comprendre le langage marketing et la stratégie marketing de l’entreprise dans ses différentes composantes
  • Être capable de poser les questions pertinentes au département marketing et ventes afin de mettre en concordance les actions de son service avec ceux de l’entreprise
  • Intégrer l’orientation client dans son propre comportement et dans ses valeurs
  • Incorporer dans son style de leadership la dimension customer-centric

Contenu

  • Le contexte et les enjeux du marketing (B2B et B2C)
  • La démarche d’analyse d’attractivité-compétitivité
  • Les processus et outils de prises de décision stratégique (ciblage, positionnement,)
  • Les grands outils du marketing opérationnel
  • Le web 2.0

Public cible

A qui s'adresse la formation?

  • Dirigeants de PME/PMI ou fonctions d'encadrement avec une expérience significative en gestion d'entreprise
  • Cadres ou futurs cadres qui justifient d’une expérience professionnelle de 3 ans minimum
  • Responsables de filiales ou d’unités autonomes au sein d’un grand groupe
  • Responsables bancaires travaillant en relation étroite avec des dirigeants de PME/PMI

Evaluation

Certificat, diplôme

A l’issue de la formation les participants recevront un certificat de participation délivré par la House of Training

Informations supplémentaires

Le support de cours imprimé vous sera délivré en début du cours

Voir les coordonnées de l'organisme


Le contenu de ce descriptif de formation est de la seule responsabilité de son auteur, l'organisme de formation House of Training.

Imprimer Tout voir/cacher
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn Partager sur Google+ Envoyer à un ami
Voir les coordonnées de l'organisme
Caractéristiques
Organisation Formation inter-entreprise
Langues de prestation
Partenariat

En collaboratino avec: HEC-Ecole de Gestion de l'Université de Liège

lifelong-learning.lu utilise des cookies

En consultant ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies nécessaires à la navigation et permettant de réaliser des statistiques.

Vous pouvez modifier les paramètres des cookies à tout moment dans votre navigateur.

OK En savoir plus