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Apporter un feedback valorisant et constructif

1 jour(s)

Objectifs

  • Le feedback : un outil de management indispensable
  • Découvrir et mettre en pratiques des outils pour : * Féliciter, remercier, valoriser de manière appropriée
  • Recadrer un travail, une action ou un comportement non satisfaisant de manière ferme et constructive
  • S’entrainer à l’apport de faits circonstanciés
  • Gagner en assurance et en confiance dans l’apport de feedback

Contenu

Le feedback : outil essentiel à la reconnaissance et au développement des personnes
  • L’importance vitale des strokes
  • Reconnaître ses collaborateurs dans chacune de leurs dimensions : existentielle, résultats, compétences / manière de faire et efforts fournis
  • Feedback conditionnel ou inconditionnel ?
  • Remplacer le feedback négatif par le feedback constructif
Reconnaître et motiver ses collaborateurs
  • Explorer les pistes et actions de reconnaissances possibles
  • Étudier l’impact à court et long termes des différentes actions
  • Utiliser le feedback comme puissant outil de reconnaissance et de motivation
  • Apporter un stroke positif de qualité ; les 12 lois du stroke
  • Apporter un feedback constructif pour faire progresser ses collaborateurs
  • Le pouvoir de la reconnaissance au quotidien
Féliciter, remercier, valoriser
  • Les 5 caractéristiques d’un stroke positif de qualité
  • Démarche contact – fait – qualités – bénéfices - conclusion
  • Devant témoin ou non ?
  • Féliciter, remercier, valoriser… sans flatter !
  • S’inscrire dans la durée
Recadrer un travail, une action ou un comportement non satisfaisant de manière ferme et constructive
  • Démarche contact – fait – manquements – conséquences – attentes – actions – suivi - conclusion
  • Méthode DESC
  • L’importance des faits précis, irréfutables
  • Expliquer, sans se justifier
  • Apporter des pistes d’amélioration SMART pour faire progresser
  • Impliquer la personne dans la recherche de solutions
  • Planifier et assurer le suivi
Méthodes pédagogiques

Notre savoir-faire nous a permis de développer une méthode pédagogique spécifique basée sur la pratique et utilisée par tous nos formateurs. Notre méthode est construite autour de 2 piliers : l’expertise du formateur et l’analyse du besoin du participant.

Public cible

Prérequis

Exercer une fonction managériale est un plus.

Evaluation

Certificat, diplôme

Une attestation de présence peut être délivrée à la demande du participant en fin de formation.

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Le contenu de ce descriptif de formation est de la seule responsabilité de son auteur, l'organisme de formation Key Job.

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Caractéristiques
Organisation Formation inter et intra-entreprise
Supports

Un support de cours est fourni.

Langues de prestation
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