Le portail de la formation tout au long de la vie
LU
DE
EN
FR
PT
Vous êtes ici: Accueil > Formations > PwC's Academy

MBTI®: mieux se connaître pour (presque) tout changer!

1 jour(s)

Objectifs

Introduction

Une meilleure connaissance de soi basée sur le MBTI® réveille le potentiel qui est en chacun de nous et permet une meilleure performance, avec une meilleure approche des clients, des équipes et des collègues.

L’avantage du MBTI®: il nous explique combien chaque profil est positif et indispensable dans une organisation.

Motivant et valorisant, le MBTI® booste les participants et leur permet d’appréhender les autres de manière plus positive.

Objectifs

Au terme de la formation, les participants seront capables de:

  • Mettre en avant leurs points forts ainsi que leurs zones de développement
  • D’utiliser les informations sur leur profil pour adapter leur communication vers les autres
  • D’identifier les zones de complémentarité avec les autres profils
  • Mettre au point un plan d’actions concret pour booster son potentiel

Contenu

Présentation du MBTI®, ses objectifs et ses applications

  • Ce qu’est le MBTI:un modèle qui détermine des préférences comportementales
  • Ce qu’il n’est pas: ce n’est pas un un test de capacité

Le modèle MBTI®: Les 4 dimensions

  • Ces 4 dimensions: 4 types de fonctionnement préférentiels

Les différences et les complémentarités

  • Comment tirer profit des différences de fonctionnement et mettre en avant les complémentarités qui en découlent?

Les influences et les apports au sein de l’équipe

  • une équipe peut présenter un profil majoritaire et impliquer des dysfonctionnements à corriger. Egalement, elle peut comprendre un "divergent" qui a toute son utilité

Des bonnes pratiques en communication avec les différents types
Autodiagnostic: types et préférences naturelles

  • questionnaire qui aide à déterminer son type et ses préférences de fonctionnement

La découverte des 16 types MBTI

La dynamique du type, l’évolution en cours de vie

  • L’évolution d’un type au cours du temps.

Plan d’action personnel pour tirer profit du modèle

Public cible

A qui s'adresse la formation?

Toute personne voulant se familiariser avec l’outil MBTI®
Toute personne voulant utiliser ses préférences naturelles pour améliorer sa communication

Informations supplémentaires

Les "+" de cette formation
  • Questionnaire MBTI utilisé durant la session de cours
  • Nombreux échanges et exercices de groupe pour une meilleure découverte du modèle
  • Explications et exemples tirés de la vie courante

Voir les coordonnées de l'organisme


Le contenu de ce descriptif de formation est de la seule responsabilité de son auteur, l'organisme de formation PwC's Academy.

Imprimer Tout voir/cacher
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn Partager sur Google+ Envoyer à un ami
Voir les coordonnées de l'organisme
Caractéristiques
Niveau Avancé
Organisation Formation inter-entreprise
Langues de prestation
lifelong-learning.lu utilise des cookies

En consultant ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies nécessaires à la navigation et permettant de réaliser des statistiques.

Vous pouvez modifier les paramètres des cookies à tout moment dans votre navigateur.

OK En savoir plus